En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable enrichit son système de priorisation des vulnérabilités avec l’IA générative

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Le nouveau classement VPR (Vulnerability Priority Rating) de l’entreprise fournit des informations précises et exploitables sur les risques les plus critiques....
 

Tenable, la société de gestion de l’exposition au risque cyber, annonce l’évolution de son système Tenable Vulnerability Priority Rating (VPR), afin d’en améliorer la précision et de se concentrer sur les risques représentant la plus grande menace. Grâce à l’IA générative, aux des renseignements enrichis sur les menaces et à une notation contextuelle, Tenable VPR permet aux entreprises de comprendre rapidement l’impact des vulnérabilités, leurs possibles exploitations et les actions de remédiation adaptées.

Alors que le système statique CVSS (Common Vulnerability Scoring System) classe 60 % des vulnérabilités comme étant élevées ou critiques, Tenable VPR a réduit ce chiffre à 3 % dès son lancement en 2019. Grâce à ces dernières améliorations basées sur l’IA, Tenable VPR offre deux fois plus de clarté et de précision en s’appuyant sur des données en temps réel pour identifier les 1,6 % de vulnérabilités critiques qui représentent un risque réel pour l’entreprise. Ces gains d’efficacité, combinés à une meilleure interprétation et contextualisation, se traduisent par un temps moyen de remédiation plus rapide, des ressources optimisées et des efforts de sécurité alignés sur les priorités de l’entreprise.

« Grâce à ces améliorations basées sur l’IA, nous faisons passer Tenable VPR à la vitesse supérieure », a déclaré Eric Doerr, Chief Product Officer de Tenable. « Tenable VPR apporte aux opérations cyber une précision et une profondeur inégalées en matière de renseignements sur les menaces, de contexte et d’interprétation. Avec ces informations essentielles à portée de main, les entreprises peuvent clairement visualiser l’importance d’une exposition, où résident leurs vulnérabilités et comment éliminer les risques prioritaires. »

En plus d’une priorisation du risque hyper ciblée, les principales améliorations apportées à Tenable VPR sont les suivantes :

- Des informations et des interprétations alimentées par l’IA : Tenable VPR aide les utilisateurs à comprendre rapidement pourquoi une exposition est importante, comment elle a été utilisée par des attaquants et à recevoir des conseils d’atténuation clairs et exploitables. Les résumés des menaces et les informations sur les mesures correctives générés par l’IA permettent de comprendre rapidement les risques réels et les prochaines étapes.

- Des priorités établies en fonction du contexte sectoriel et régional : l’amélioration du filtrage, des requêtes et des métadonnées aide les entreprises à comprendre et à prioriser les vulnérabilités en fonction des menaces réelles qui pèsent sur leur secteur d’activité et leur région, en veillant à ce que les expositions critiques pour l’entreprise soient traitées en priorité.

https://fr.tenable.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: