En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mollie lance un serveur MCP

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Prêt pour l’IA afin d’aider les commerçants à automatiser et simplifier leur flux de travail...
 

Mollie, l’un des prestataires de services de paiement à la croissance la plus rapide en Europe, annonce aujourd’hui le lancement de son propre serveur Model Context Protocol (MCP) – un nouvel outil qui facilite l’intégration de Mollie dans les applications d’IA des commerçants, simplifiant le flux de travail, améliorant l’efficacité et réduisant les besoins en compétences techniques.

Avec l’essor de l’IA dans les opérations commerciales, le nouveau serveur MCP de Mollie offre aux commerçants une manière plus intelligente de gérer la complexité et de simplifier le flux de travail.

En rendant les API et les outils de Mollie accessibles aux applications clientes IA, il réduit le temps de développement et élimine les obstacles techniques. Concrètement, cela signifie que les entreprises peuvent utiliser le langage naturel pour déclencher des actions telles que la génération de liens de paiement, la vérification du statut des paiements, la création de profils clients ou encore la mise en place de mandats récurrents – sans besoin d’expertise technique approfondie.

À l’avenir, ce lancement ouvre la voie aux développeurs pour créer des agents IA parfaitement intégrés à l’écosystème Mollie – débloquant des fonctionnalités bien au-delà du paiement, allant de la gestion des abonnements à la facturation, en passant par des analyses en temps réel sur les règlements.

L’adoption anticipée du serveur MCP permet aux commerçants de pérenniser leur infrastructure de paiement et de prendre de l’avance dans l’exploitation de l’automatisation optimisée par les LLM (les modèles de langage de grande taille optimisent les processus d’automatisation grâce à une compréhension linguistique avancée et une prise de décision intelligente).

« Nous considérons l’IA non pas comme une mode, mais comme un véritable levier pour nos commerçants », déclare Koen Köppen, CEO de Mollie. « Le lancement de notre serveur MCP est une étape naturelle – il aide les commerçants à intégrer, automatiser et innover plus facilement grâce à l’IA. C’est une évolution prometteuse de notre offre qui confirme notre engagement à rester à la pointe de la technologie et à construire des outils à forte valeur ajoutée. » Le développeur Benjamin Mahmood, qui a testé la version bêta du serveur MCP de Mollie, ajoute : « Je dois dire que c’est incroyable de pouvoir interagir avec Mollie en langage naturel. C’est intuitif – et je vois un immense potentiel dans le support client, l’automatisation, et les chatbots pilotés par l’IA. Ce type d’intégration pourrait vraiment changer la manière dont les commerçants interagissent avec leurs outils de paiement. »

Avec ce lancement, Mollie continue de montrer la voie dans la nouvelle ère du commerce – en donnant aux commerçants les outils dont ils ont besoin pour concurrencer, s’adapter et croître à l’ère de l’automatisation intelligente.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: