En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable One dépasse les 300 intégrations

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Et devient la plateforme de gestion de l’exposition la plus ouverte au monde...
 

Tenable®, la société de gestion de l’exposition au cyber-risque, a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape importante : Tenable One compte désormais plus de 300 intégrations validées, ce qui en fait la plateforme de gestion de l’exposition la plus ouverte et la plus interconnectée du marché. Après les premières avancées, annoncées en mai dernier, de Tenable One Connectors, propulsées par Tenable ExposureAI™, ce succès permet à Tenable de renforcer sa position en tant que hub central des données de sécurité, de l’analyse et de la réduction unifiée du risque. En contribuant à limiter les silos industriels causés par une visibilité fragmentée, Tenable aide également les équipes de sécurité à améliorer leur efficacité opérationnelle.

Aujourd’hui, une entreprise utilise en moyenne 83 outils de cyber-sécurité différents1, elle est donc sans surprise confrontée à une vision chaotique et cloisonnée de sa surface d’attaque. Cette fragmentation crée des angles morts dangereux que les attaquants ne manquent pas d’exploiter, et dans le même temps, elle oblige les équipes de sécurité à perdre un temps précieux à recouper manuellement des données disparates au lieu d’arrêter les menaces. Tenable One résout ce défi de manière inédite en un rôle central d’intégration au sein de l’ensemble de la pile de sécurité. Bien que la gestion de l’exposition au cyber-risque soit encore un domaine d’intérêt récent pour la plupart des entreprises, il apparaît aujourd’hui évident qu’adopter une plateforme à la fois robuste et ouverte, avec un partenariat bidirectionnel entre les fournisseurs, est essentiel pour appliquer une approche préventive de la réduction du cyber-risque.

« Une plateforme fermée n’est pas seulement un inconvénient, c’est aussi un risque pour la sécurité, et Tenable est en première ligne pour faire tomber ces barrières », a déclaré Eric Doerr, Chief Product Officer chez Tenable. « Le fait d’atteindre plus de 300 intégrations constitue un tournant fondamental dans le domaine de la cyber-sécurité. Nous donnons à nos clients la possibilité de tout voir, de tout connecter et de gérer leur exposition à partir d’une plateforme unique et unifiée, sans avoir à remplacer les outils auxquels ils font déjà confiance. C’est l’avenir de la cyber-sécurité, et Tenable est capable de le proposer dès aujourd’hui. »

La plateforme Tenable One unifie les données de l’ensemble de l’écosystème technologique. Afin de fournir une vue unique et contextualisée du risque, elle englobe des outils tels que la détection et réponse des endpoints (EDR), les plateformes de protection des applications cloud native (CNAPP), l’inventaire des assets, la gestion des accès privilégiés (PAM), et plus encore. En ingérant et en corrélant des données de tiers, Tenable One les enrichit grâce à la threat intelligence, et le contexte métier qui permet d’identifier les angles morts. Les équipes peuvent alors visualiser les chemins d’attaque, lancer une analyse contextuelle pour aller à l’essentiel et se concentrer sur les expositions majeures.

En s’intégrant parfaitement aux systèmes de gestion des services IT, aux plateformes de communication, aux outils de gestion de l’information et des événements de sécurité (SIEM) et aux outils de gestion des correctifs, Tenable One ne se contente pas de fournir des informations, elle guide également pour agir. La plateforme permet aussi d’automatiser les workflows de remédiation et de rationaliser la collaboration entre les équipes, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire à l’investigation et à l’élimination des expositions.

Deux tiers des clients de Tenable One, dont de nombreuses entreprises parmi les plus matures en matière de sécurité, tirent déjà parti des intégrations de Tenable. Cet écosystème ouvert a un impact concret, avec des clients Tenable indiquant une visibilité jusqu’à 10 fois supérieure et une réduction de 75 % du temps consacré à l’agrégation des données, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur des opérations préventives ou basées sur le risque.

Afin d’accélérer le développement des intégrations et d’étendre la portée de l’écosystème, Tenable introduira dès cet automne un connecteur d’intégrations universel pour la plateforme Tenable One. Ce cadre flexible en libre-service permet aux clients et aux partenaires de facilement créer et tenir à jour leurs propres intégrations, en connectant à Tenable One des applications et des outils de sécurité personnalisés en toute sécurité, sans attendre les feuilles de route de développement des fournisseurs. À travers cette démarche, Tenable renforce son engagement en faveur de l’ouverture de Tenable One tout en permettant aux entreprises d’adapter la plateforme à leurs environnements particuliers.

Les avis des partenaires Tenable

« La collaboration est nécessaire à une sécurité efficace, et notre partenariat avec Tenable illustre bien cette approche. En intégrant les données d’exposition enrichies de Tenable One directement dans Splunk Cloud Platform, Splunk Enterprise Security et SOAR, nous fournissons à nos clients communs un contexte inégalé pour détecter les menaces et y répondre plus rapidement que jamais. La portée de l’écosystème de Tenable est un formidable multiplicateur de puissance pour les équipes responsables des opérations de sécurité » - Gretchen O’Hara, Vice President of Worldwide Channels & Alliances, Splunk

« Les frontières traditionnelles entre les équipes sécurité et opérationnelles s’est brouillée, et une réduction significative du risque nécessite une action de coordination dans l’entreprise. L’intégration étroite entre Tenable One et la plateforme AI ServiceNow aide à faire le lien entre identification des vulnérabilités et remédiation à l’échelle de l’entreprise. Ensemble, nous permettons aux clients d’accélérer leurs temps de réponse et d’intégrer la réduction du risque dans le tissu opérationnel, en s’assurant que les expositions les plus critiques sont corrigées avant qu’elles ne puissent être exploitées . » - Lou Fiorello, GVP and GM of Security and Risk Products, ServiceNow

« Compromettre les accès privilégiés demeure l’objectif principal des cyber-attaquants, et il est essentiel de comprendre leur exposition. L’intégration entre la CyberArk Identity Security Platform et Tenable One offre un avantage de taille à nos clients communs. Grâce à une approche unifiée qui combine les connaissances approfondies sur les vulnérabilités à des contrôles sur les accès privilégiés, les entreprises peuvent voir le risque sur leurs comptes les plus sensibles et prendre des mesures rapides pour les sécuriser, prévenant ainsi l’élévation de privilèges et bloquant les intrusions. » - Joanne Wu, Vice President, Business Development, CyberArk

https://fr.tenable.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: