En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solution de péage

Publication: 8 août

Partagez sur
 
DKV Mobility lance la nouvelle génération de la DKV Box Europe 4G...
 

DKV Mobility, plateforme leader de services de mobilité internationale, lance un nouveau boîtier de péage équipé de la technologie 4G. Cette initiative fait suite à l’annonce de la fermeture des réseaux mobiles 2G dans plusieurs pays européens. La Suisse introduira dès 2026 un nouveau système de péage basé sur la 4G pour les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes. D’autres pays, comme la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la Norvège, ont également annoncé la fin de leurs services de péage basés sur la 2G d’ici la fin 2030. La nouvelle génération de la DKV Box Europe viendra enrichir le portefeuille EETS (Service européen de télépéage électronique) de DKV Mobility à partir du 4e trimestre 2025.

« Avec la nouvelle génération de la DKV Box Europe, nous posons un jalon important pour l’avenir du marché européen du péage », commente Jérôme Lejeune, Managing Director Toll & Refund Services chez DKV Mobility. « Nos clients bénéficieront d’une solution performante et pérenne, qui les accompagnera de manière fiable dans 15 pays européens. »

« Grâce à la nouvelle DKV Box Europe 4G, nous assurons à nos clients une transition fluide et sans interruption : tous leurs services de péage resteront pleinement opérationnels, sans nécessiter de reconfiguration. Le remplacement s’effectue en toute simplicité, en conservant les branchements existants dans les véhicules », explique Eddy Bahouche, Directeur Général France. « Notre priorité est d’offrir une solution fiable, intuitive et conçue pour accompagner durablement nos clients dans cette évolution technologique. »

La nouvelle DKV Box Europe 4G dispose d’un grand écran couleur pour une utilisation plus rapide et intuitive. D’un simple clic, les conducteurs peuvent accéder aux principaux sous-menus pour configurer le nombre d’essieux et le poids du véhicule. Grâce au système Plug-and-Play, le nouveau boîtier de péage peut être remplacé très simplement tout en conservant le câble existant de la version 2G : il suffit simplement de le brancher pour être opérationnel.

L’appareil fonctionne de manière totalement autonome, sans besoin de smartphone. Il combine les technologies DSRC (Dedicated Short Range Communication) et GNSS (Global Navigation Satellite System) pour garantir une collecte de péage sans faille, que le pays utilise un système à courte portée ou par satellite. Parmi les nombreuses fonctionnalités, son système intelligent d’alerte prévient l’utilisateur en cas de batterie faible afin d’assurer une alimentation continue. Le boîtier de péage reçoit également des mises à jour régulières à distance pour intégrer automatiquement de nouvelles fonctionnalités.

Actuellement, la DKV Box Europe couvre 18 services de péage dans 15 pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la Bulgarie et la Hongrie. Elle couvre également des ponts et tunnels majeurs tels que le Warnow Crossing et le Herrentunnel en Allemagne, le tunnel Liefkenshoek en Belgique, ainsi que les ponts scandinaves. Le service de péage pour la République tchèque sera également ajouté à l’automne 2025.

http://www.dkv-mobility.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: