En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sysdig dévoile la première plateforme de sécurité Cloud de l’industrie fonctionnant Avec agents d’IA autonomes

Publication: 13 août

Partagez sur
 
 

Sysdig, leader de la sécurité Cloud en temps réel, annonce le lancement de la première plateforme de sécurité Cloud agentique du marché. Grâce à des agents d’IA autonomes conçus pour analyser les environnements Cloud de bout en bout et révéler les risques métier cachés, les organisations peuvent corriger les menaces les plus importantes en quelques minutes et améliorer de manière quantifiable leur posture de sécurité. Sysdig SageTM, l’analyste de sécurité Cloud entièrement intégré, basé sur l’IA, délivré par Sysdig, comprend le contexte de l’ensemble de l’entreprise et fournit des recommandations claires et contextualisées, réduisant ainsi de plusieurs jours à quelques minutes l’exposition aux vulnérabilités critiques.

Loris Degioanni, fondateur et CTO de Sysdig déclare : « Les entreprises gaspillent des milliers d’heures à trier manuellement les alertes de sécurité, à courir après des faux positifs et à débattre sur ce qu’il faut corriger – au lieu de simplement corriger le problème. Notre sécurité Cloud agentique offre une nouvelle approche. Nous transcendons les solutions d’IA superficielles en remplaçant les approximations réactives par une intelligence en temps réel qui transforme la façon dont les équipes protègent leur entreprise. Propulsé par l’IA agentique, Sysdig Sage est plus rapide, réfléchit, raisonne et répond comme un véritable coéquipier de l’équipe sécurité ».

Une sécurité Cloud sans compromis repose sur des données de qualité et une compréhension intégrale du contexte. Au sein de Sysdig Sage, les agents d’IA effectuent une analyse sémantique des infrastructures et charges de travail Cloud pour mettre au jour le contexte d’application clé : type d’environnement et d’actifs, fonctions métier, ressources clients, etc. Ces données capitales sont souvent ignorées par d’autres outils et équipes saturés d’informations et d’alertes dans des environnements Cloud en évolution rapide. En corrélant ce contexte avec une visibilité approfondie de ce qui s’exécute réellement en production, les organisations peuvent mieux protéger leurs actifs critiques et vulnérables.

La puissance de l’analyse sémantique avec la sécurité Cloud agentique de Sysdig

La sécurité Cloud agentique de Sysdig établit une nouvelle référence pour la priorisation et la remédiation des risques Cloud par les équipes sécurité. En intégrant une analyse sémantique alimentée par une IA agentique à sa plateforme Cloud-native de protection des applications (CNAPP), Sysdig déploie une équipe collaborative d’agents d’IA spécialisés. Chaque agent d’IA est conçu pour ajouter de la valeur à différentes étapes du processus de gestion des vulnérabilités :

- Analyse automatisée des risques critiques dans le contexte métier : les agents d’IA analysent de façon autonome les environnements Cloud pour identifier et donner du sens aux données techniques brutes via l’analyse sémantique. Cette compréhension approfondie permet à Sysdig Sage de relier les charges Cloud au contexte métier : types d’environnement, fonctions métier, types d’applications, ressources client, régions géographiques et propriétaires des actifs.

- Réduction du temps d’exposition aux vulnérabilités critiques : la compréhension du contexte métier n’est qu’un point de départ. Les agents d’IA évaluent ces données en fonction de la gravité, de l’exposition, de l’exploitation potentielle, etc. Cela élimine plus de 98 % du bruit lié aux risques faibles et oriente les équipes sécurité vers les vulnérabilités présentant le plus fort risque organisationnel grâce à une priorisation intelligente. Ainsi, cela allège la charge de travail des équipes, leur faisant gagner plus de 80 heures par semaine précédemment consacrées à l’analyse et à la priorisation manuelle des risques.

- Recommandations exploitables et automatisation pour une remédiation rapide et contextualisée : grâce à une vision complète du risque métier, Sysdig Sage collecte des informations et propose des recommandations de remédiation contextualisées. Ces conseils permettent aux équipes sécurité de maximiser la réduction des risques via des corrections ciblées et à faible friction, et de renforcer la collaboration avec les équipes de développement en offrant une vue claire des vulnérabilités critiques dans leur contexte métier.

La création de tickets groupés en un clic, l’attribution des responsables et l’automatisation des workflows permettent aux organisations d’éliminer les risques plus rapidement et efficacement.

- Rapports de suivi des risques prêts pour les conseils d’administration : Sysdig Sage donne une visibilité sur les tendances de vulnérabilités, les progrès des remédiations et la posture des risques grâce à des rapports d’audit. Ces rapports offrent des données clés sur les métriques de sécurité et les vulnérabilités à corriger, tout en établissant un retour d’information clair avec les équipes dirigeantes et les conseils d’administration.

Sysdig est le seul CNAPP fournissant une sécurité de bout en bout propulsée par l’IA agentique. La solution allie l’expertise de Sysdig Sage en sécurité Cloud et l’analyse sémantique du contexte métier pour révéler les menaces cachées et guider des réponses rapides et efficaces avant qu’elles ne s’aggravent. Ainsi, Sysdig aide les organisations à renforcer leur défense cloud et à réduire leur exposition aux risques critiques

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: