Elastic (NYSE : ESTC), The Search AI Company, annonce Elastic Observability Logs Essentials (« Logs Essentials »), une nouvelle offre au sein d’Elastic Cloud Serverless qui fournit une analyse de logs rapide, évolutive et économique, grâce à Elasticsearch.
Conçu pour les ingénieurs SRE et les développeurs, Logs Essentials offre les fonctionnalités essentielles pour intégrer, rechercher, visualiser et déclencher des alertes à partir de logs, sans avoir à gérer l’exploitation, les mises à jour ou l’optimisation. Cette solution accélère l’analyse des causes profondes, fournit des informations contextuelles approfondies grâce à ES|QL (le nouveau moteur et langage d’Elastic), détecte proactivement les problèmes et aide à visualiser et surveiller l’état opérationnel.
« Les ingénieurs SRE ont besoin d’une solution de gestion des logs simple, évolutive à la demande et hautement disponible, qui leur permette de se concentrer pleinement sur les informations opérationnelles, sans se soucier de l’infrastructure ou de la complexité des outils d’observabilité », explique Santosh Krishnan, Directeur Général Observabilité & Sécurité chez Elastic. « Logs Essentials facilite la prise en main d’Elastic en offrant un chemin simple et fiable vers la donnée, à un prix d’entrée réduit. »
Une analyse de logs rapide et précise grâce aux filtres, à la reconnaissance de motifs, aux alertes, aux visualisations avancées et à ES|QL, pour aider les ingénieurs SRE à identifier et résoudre rapidement les problèmes.
Une mise à l’échelle automatique et fluide via Elastic Cloud Serverless, avec une haute disponibilité et zéro charge opérationnelle.
Un tarif optimisé pour l’analyse de logs, permettant de rechercher, analyser et visualiser à grande échelle, tout en ne payant que pour les données ingérées et stockées.
Logs Essentials s’adresse aux équipes qui souhaitent bénéficier de la rapidité et de la scalabilité d’Elastic sans gérer leur propre déploiement ni payer pour des fonctionnalités premium. Lorsque des besoins d’observabilité plus avancés se présentent, il est possible de passer à Elastic Observability Complete.