SentinelOne ® (NYSE : S), leader de la cybersécurité IA native, annonce le lancement de Managed AI Defense, une offre innovante développée avec Pax8 , la place de marché cloud de référence pour les fournisseurs de services managés (MSP). Conçue pour combler le déficit de protection des PME, Managed AI Defense met à leur disposition la protection puissante basée sur l’IA, déjà adoptée par les plus grandes organisations mondiales, dans une formule simple et accessible.
Les PME sont confrontées aux mêmes menaces que les entreprises du CAC 40, mais elles disposent rarement du budget, des ressources ou de l’expertise nécessaires pour y faire face. Managed AI Defense change la donne. Grâce à une tarification par endpoint et à une suite de sécurité tout-en-un, les MSP et les MSSP peuvent désormais proposer aux entreprises jusque-là négligées, des solutions de pointe en matière de prévention, de détection et de réponse aux menaces.
« Les cybercriminels ne font pas de distinction entre grandes et petites entreprises, et la cybersécurité de pointe doit en faire autant. Managed AI Defense permet à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, d’exploiter la puissance de l’IA pour protéger ce qui compte le plus. En collaboration avec Pax8, nous permettons aux MSP et MSSP d’offrir aux PME la même tranquillité d’esprit que celle dont bénéficient les grandes entreprises en matière de sécurité. » a déclaré Tracy Ryan, AVP, Global MSSP/MSP de SentinelOne.
Managed AI Defense associe la solution EDR (Endpoint Detection and Response) leader du marché de SentinelOne, Purple AI, son analyste de sécurité basé sur l’IA, ainsi que des services de recherche gérée des menaces et de gestion des vulnérabilités. L’ensemble est entièrement intégré et simple à gérer. Les partenaires peuvent renforcer la protection grâce à des modules optionnels tels que MDR, Remote Forensics et Identity Threat Detection and Response (ITDR), garantissant ainsi à chaque client une protection parfaitement adaptée à ses besoins.
L’offre simplifie également la gestion des licences, permettant aux MSP de se démarquer sur un marché toujours plus concurrentiel. Grâce à cette approche innovante par endpoint, ils peuvent offrir à leurs clients une protection renforcée, une tarification transparente et un meilleur retour sur investissement, tout en simplifiant le déploiement et la facturation.
« Pax8 et SentinelOne partagent un même objectif : donner aux MSP les moyens d’agir grâce à des solutions capables d’offrir de véritables résultats en matière de cybersécurité. Les PME méritent le même niveau de protection que les entreprises du CAC 40, et nos partenaires peuvent désormais le leur fournir, avec moins de complexité et plus d’opportunités de croissance. » a déclaré Oguo Atuanya, Corporate Vice President of Vendor Experience de Pax8.
Managed AI Defense sera d’abord lancé sur Pax8, avant d’être disponible, dans les mois à venir, chez d’autres agrégateurs et Master MSP. L’offre a été pensée pour un déploiement simple et une adoption progressive :
Une place de marché centralisée permet un déploiement transparent, une facturation claire et une intégration fluide.
Les partenaires peuvent enrichir la solution avec des modules optionnels pour l’adapter aux besoins spécifiques de chaque client.
Aucun impact pour les clients actuels de Pax8 : les déploiements en cours restent inchangés.