En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point conclut un nouveau partenariat stratégique

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Avec Wiz afin de fournir une solution intégrée de sécurité CNAPP et réseau cloud ...
 

Check Point Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), pionnier et leader mondial des solutions de cybersécurité, annonce aujourd’hui une nouvelle étape de son partenariat stratégique avec Wiz : le déploiement d’une solution Check Point entièrement intégrée à la plateforme de protection des applications cloud native (CNAPP) de Wiz, pour une sécurité réseau cloud axée sur la prévention. Dans la continuité du partenariat initialement annoncé en février 2025, cette nouvelle phase aide les entreprises à relever les défis actuels de la sécurité cloud grâce à une visibilité, une précision et une prévention optimisées par l’IA.

« Cette collaboration illustre parfaitement l’approche ‘Open Garden’ de Check Point : elle établit un nouveau standard pour la sécurité cloud unifiée », affirme Paul Barbosa, VP Cloud Security chez Check Point. « Avec Wiz, nous offrons un modèle axé sur la prévention qui sécurise les organisations depuis le code jusqu’au cloud, avec visibilité en temps réel et remédiation basée sur les risques, sans compromis sur la sécurité. »

À mesure que les réseaux d’entreprise deviennent de plus en plus interconnectés, la surface d’attaque s’étend, rendant la sécurisation des environnements cloud plus complexe. La protection de ces environnements en constante évolution impose une pression importante sur les RSSI et les équipes de sécurité, qui doivent atténuer les risques et devancer les cyberattaquants. Pour répondre à ces besoins, Wiz et Check Point proposent cette solution cloud native intégrée, permettant ainsi aux organisations de relever ces défis avec confiance.

« Cette nouvelle capacité offre aux clients une visibilité sur les configurations des passerelles CloudGuard directement dans la plateforme Wiz, » explique Oron Noah, VP Product Extensibility and Partnerships chez Wiz. « En intégrant les politiques de pare-feu virtuel de tiers à nos outils d’évaluation des risques, nous aidons les équipes à comprendre leur exposition et à agir plus rapidement. »

Le partenariat Check Point-Wiz permet aux entreprises :

- de passer de la remédiation à la prévention  : arrêter les menaces avant qu’elles ne causent des dommages,
- d’accroître la visibilité et d’accélérer la réponse  : réduire le temps et les ressources consacrés à la remédiation,
- de se protéger contre l’inconnu  : défense contre les attaques zero-day grâce à une prévention pilotée par l’IA,
- de réduire les risques de configuration  : identifier et corriger les problèmes au niveau des passerelles pour une meilleure défense.

Par ailleurs, grâce à la nouvelle intégration de Wiz au sein de Check Point Infinity Threat Exposure Management (CTEM), les entreprises peuvent désormais automatiser les flux de remédiation basés sur les passerelles  : les alertes Wiz deviennent des actions automatiques sur CloudGuard, réduisant le temps d’exposition de plusieurs heures à quelques minutes. Check Point continue de garantir une efficacité reconnue tant dans les réseaux que dans le cloud. Lors de tests indépendants menés par CyberRatings.org, Check Point a atteint un taux de blocage parfait de 100 % sans aucun faux positif. Sa plateforme Infinity a également atteint 99,9 % de blocage contre les malwares Zero+1 day et 99,7 % de prévention contre le phishing, conformément au rapport Miercom 2025. La solution intégrée Check Point–Wiz Cloud Security est HYPERLINK https://www.checkpoint.com/cloudgua...disponible dès aujourd’hui, à l’échelle mondiale.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: