En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barcodis acquiert Up Trace et renforce son leadership technologique

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Avec une solution logicielle industrielle 4.0 de pointe...
 

Barcodis, leader français des solutions d’étiquetage, d’identification automatique et de traçabilité, annonce l’acquisition d’Up Trace, éditeur et intégrateur luxembourgeois de logiciels de pilotage de l’industrie, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance et de diversification.

Une dynamique de croissance renforcée

Fondée il y a plus de 40 ans, Barcodis accompagne les plus grandes entreprises et industriels franc¸ais dans l’optimisation et la sécurisation de leurs flux logistiques et de leurs données. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions end-to-end en combinant de manière unique matériels, logiciels et expertise humaine. L’offre complète et intégrée de Barcodis comprend notamment : machines impression-pose, logiciels, consommables (étiquettes, films transfert) audit & maintenance, services WIFI, RFID et nouvelles technologies. Barcodis compte aujourd’hui 205 collaborateurs et plus de 8000 clients, dans les secteurs du retail, de l’agro-alimentaire, du transport, du e-commerce, du luxe ou encore de l’industrie pharma-cosmétique.

Une expertise logicielle d’excellence pour l’industrie 4.0 Basée au Luxembourg, Up Trace a développé une solution logicielle industrielle de très haut niveau, déployée au Luxembourg, en Belgique et en France. Sa technologie permet d’interfacer tous les équipements de production ( automates, systèmes de marquage et étiquetage, balances, convoyeurs, palettiseurs, filmeuses…), avec les ERP du marché, dans une logique d’interopérabilité, de connectivité en temps réel et de pilotage intelligent de la production.

Multilingue, ouvert et évolutif, ce logiciel répond parfaitement aux enjeux de centralisation des données et de robustesse industrielle. Son développement repose sur une équipe d’experts (électrotechniciens, automaticiens et développeurs) et 20 ans d’expérience en marquage et étiquetage automatique au service des standards les plus exigeants de l’industrie 4.0.

Une alliance stratégique

Up Trace dispose de solutions logicielles de référence, d’expertises technologiques de pointe. La solidité structurelle, la force commerciale de Barcodis va lui permettre d’adresser des projets à très grande échelle, sur l’ensemble du marché français et au-delà.

« Rejoindre Barcodis nous donne les moyens d’accélérer notre déploiement et de positionner notre logiciel comme une référence du pilotage industrielle en Europe. Nous partageons la même vision : connecter les équipements, unifier les données et permettre aux industriels de gagner en agilité et en robustesse dans l’ère 4.0. Avec la force de Barcodis, nous pouvons désormais adresser des projets d’envergure et amplifier notre impact. » — Thierry van Ravestyn, CEO de Up Trace

Cap sur le marquage et l’Europe

Grâce à cette acquisition, Barcodis étend son offre au-delà de l’étiquetage et pourra désormais s’intégrer avec les technologies de marquage industriel (jet d’encre, gravure laser…). Ce rapprochement initie également une ouverture à l’international avec une présence immédiate au Luxembourg et en Belgique. Une chaine de valeur complète qui fait la différence

Avec cette acquisition, Barcodis renforce son modèle intégré : matériel, logiciel et services.

Ce modèle unique lui permet de proposer à ses clients des solutions sur-mesure, interconnectées et évolutives, couvrant l’ensemble des besoins en traçabilité, marquage et pilotage industriel, directement interfaçables avec tous les outils de production.

Une approche globale, pensée pour répondre aux enjeux actuels de performance, de conformité et de digitalisation de la supply chain.

« Avec Up Trace, nous franchissons une nouvelle étape dans la construction d’un modèle intégré unique, alliant matériel, services et logiciels industriel de très haut niveau. Notre vision est claire : offrir aux industriels une chaîne de valeur complète et évolutive, capable d’accompagner les mutations technologiques et de répondre à leurs enjeux de compétitivité performance et de durabilité. » — Fabrice COEVOET, Président de Barcodis

Une ambition confirmée

Un an après l’acquisition d’e-Dentic, et un mois après l’acquisition de Lorge, cette nouvelle opération confirme la stratégie de croissance par diversification et la position de leader technologique de Barcodis sur le marché de l’identification et de la traçabilité industrielle.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: