HID, leader mondial des technologies d’identification de confiance, dévoile à Milipol Paris 2025 ses solutions biométriques les plus avancées pour renforcer l’authentification, accélérer les contrôles et sécuriser les programmes d’identité en France comme à l’international.
Du 18 au 21 novembre, sur le stand 5R089, les visiteurs pourront découvrir comment les systèmes biométriques HID constituent une couche de vérification de confiance pour les programmes d’identité critiques — avec des bénéfices opérationnels concrets : débits de passage plus rapides, réduction des erreurs, sécurité renforcée et intégration fluide aux infrastructures existantes.
Dans la Forensics Zone, HID recréera également un environnement de scène d’infraction pour montrer comment ses technologies biométriques accélèrent les analyses et facilitent l’identification fiable sur le terrain.
Vérification d’identité plus rapide : réduction sensible des files d’attente dans les zones à forte densité (frontières, centres d’accueil, zones contrôlées).
Precision accrue : minimisation des faux positifs pour sécuriser les environnements sensibles.
Intégration simplifiée : déploiement possible sur les infrastructures existantes.
Réduction des risques de fraude : détection de vivacité (liveness) et PAD de haut niveau pour contrer les attaques par présentation.
Interopérabilité native : connexion avec les bases policières, systèmes de gestion frontalière, listes de surveillance et autres référentiels institutionnels.
HID et ses partenaires présenteront plusieurs workflows complets d’identité sécurisée, de l’enrôlement aux vérifications sur le terrain.
Face aux enjeux de fraude, de doublons et de protection des données personnelles, HID et K2-Corp dévoilent une solution complète pour l’enrôlement des citoyens, la vérification, le contrôle biométrique et la délivrance de titres.
HID U.ARE.U™ Face Module
Scanner empreintes HID Patrol Tenprint
Lecteur documentaire HID ATOM™
Imprimante et encodeur HID FARGO®
L’ensemble offre un processus fluide, sécurisé et polyvalent, parfaitement adapté aux programmes d’identité civile.
Avec BioWave d’Arana Security, plateforme de gestion biométrique intégrée à la technologie de reconnaissance faciale HID, les administrations peuvent automatiser l’enrôlement civil, améliorer l’exactitude des données et prévenir les tentatives de fraude.
l’identification faciale de haute précision,
la vérification de vivacité intégrée,
la capture et le contrôle d’identité en mobilité pour les forces de l’ordre.
Le transport en commissariat pour vérifier l’identité d’un individu coûte du temps, des ressources et crée des risques opérationnels.
HID présentera Rapid ID (Arana Security), intégrant le NOMAD™ 30 Pocket Reader, un lecteur biométrique mobile conçu pour les environnements exigeants comme la police et le contrôle frontalier.
de réaliser une vérification immédiate sur le terrain,
de consulter les bases criminelles via une application sécurisée,
de réduire les temps d’investigation et d’améliorer la sécurité opérationnelle.
En partenariat avec Lakota Software Solutions, HID optimise la capture et la gestion des données biométriques lors de l’enregistrement judiciaire.
Le L Scan™ Tenprint and Palm Scannerfournit des images haute résolution (empreintes et paumes), compatibles avec les bases nationales et régionales, facilitant l’identification en temps réel et les enquêtes multi-juridictionnelles.
des traitements plus rapides,
une meilleure fiabilité des données,
des processus de garde à vue plus sécurisés.
ABIS HID : un système d’identification automatisée biométrique évolutif
Conçu pour les agences gouvernementales de petite à moyenne taille, HID ABIS offre une architecture sécurisée et évolutive pour les programmes d’identité civile, électorale, migratoire ou judiciaire.
un moteur de correspondance haute performance,
des modèles de licence flexibles,
une migration fluide depuis les systèmes existants,
des workflows personnalisables pour accélérer les enquêtes, prévenir la fraude et fiabiliser les identités.