Akamai (NASDAQ : AKAM) annonce aujourd’hui que Deutsche Telekom Security, membre du programme Akamai Partner Connect, s’appuie sur l’initiative d’Akamai destinée aux fournisseurs de services de sécurité certifiés pour proposer des services de cybersécurité à ses clients dans des secteurs clés, tels que la finance, l’assurance, les infrastructures critiques et le secteur public.
Grâce aux capacités des services de sécurité certifiés d’Akamai, Deutsche Telekom Security offre désormais des services proactifs d’exploitation Day 2, garantissant une gestion continue et de bout en bout du cycle de vie de la sécurité des API. Cette approche couvre l’ensemble des opérations et de l’administration, incluant les déploiements hybrides, les examens d’activité trimestriels, ainsi que les audits et la conformité des API. Elle intègre également une gestion experte des incidents de sécurité et des tests proactifs de sécurité des API.
Deutsche Telekom Security étend son accompagnement aux environnements Akamai Guardicore Segmentation, avec des services spécialisés comprenant l’administration de la segmentation, la gestion des incidents de sécurité, ainsi que les audits et la conformité. L’ensemble de ces services peuvent être déployés sur un cloud souverain.
« Nous avons obtenu d’excellents résultats grâce aux programmes avancés dédiés aux fournisseurs de services de sécurité certifiés d’Akamai », déclare Christian Günther, responsable des ventes pour les grands comptes chez Deutsche Telekom Security. « En tant que l’un des premiers adoptants, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un niveau renforcé de sécurité des API et un support avancé de la segmentation définie par logiciel. Cela leur permet de rester protégés et de maintenir leur conformité réglementaire, dans un écosystème de cybersécurité de plus en plus dynamique et complexe. »
Les améliorations apportées aux programmes dédiés aux fournisseurs de services de sécurité certifiés d’Akamai répondent à la demande croissante de solutions robustes de sécurité des API et de microsegmentation, en particulier dans les secteurs fortement exposés aux cybermenaces. Selon le rapport État des lieux d’Internet (SOTI) d’Akamai publié en 2025, le nombre d’attaques ciblant les API enregistrées a atteint 150 milliards entre janvier 2023 et décembre 2024. Ces attaques peuvent conduire à des pertes financières majeures, à des violations de données et à des atteintes à la réputation, rappelant l’urgence de sécuriser les API et d’adopter des stratégies de microsegmentation.
« Nous sommes ravis de constater que Deutsche Telekom Security profite déjà des avantages de nos programmes, en particulier auprès d’organisations dans des secteurs sensibles qui exigent les plus hauts niveaux de sécurité et de souveraineté des données », affirme Paul Joseph, Executive Vice President, division Global Sales and Services chez Akamai. « Deutsche Telekom Security peut désormais fournir à ses clients des solutions de sécurité plus complètes, leur permettant d’assurer leur protection tout en se concentrant sur leurs objectifs commerciaux prioritaires. »
Fort de son expérience et d’une compréhension approfondie des exigences spécifiques au secteur financier, Deutsche Telekom Security s’impose comme un partenaire de choix pour les acteurs de ce secteur à la recherche de services de sécurité gérés. Son expertise en matière de conformité réglementaire, combinée à un portefeuille de solutions avancées de cybersécurité, notamment la sécurité proactive des API et la segmentation définie par logiciel, permet aux institutions financières de protéger leurs données sensibles et de garantir la continuité de leurs opérations. Grâce à une équipe dédiée de spécialistes et à une surveillance 24 h/24, 7 j/7, Deutsche Telekom Security aide les organisations financières à répondre à des normes de sécurité strictes, tout en leur permettant de se concentrer sur leur cœur d’activité dans un environnement de menaces croissant.
Récemment, Deutsche Telekom Security a déployé la solution de segmentation définie par logiciel d’Akamai pour une grande banque publique allemande. Ce déploiement a contribué de manière significative à la protection de l’infrastructure stratégique de la banque et à sa conformité totale aux exigences réglementaires.
Pour en savoir plus sur les programmes dédiés aux fournisseurs de services de sécurité certifiés d’Akamai ou sur les services de cybersécurité de Deutsche Telekom Security, consultez leurs sites respectifs.
Pour mieux comprendre l’évolution de l’écosystème des menaces, le rôle de la microsegmentation et de la sécurité des API, ainsi que les mesures à prendre pour garder une longueur d’avance face aux cyberattaques dans un contexte marqué par les acteurs étatiques et les menaces pilotées par l’IA, écoutez le dernier épisode du podcast Akamai Partner Champions. L’animateur Nick Watkins y reçoit Thomas Tschernich, PDG de Deutsche Telekom Security et responsable de la sécurité de Deutsche Telekom.