Le module de communication Logo ! CMK2000 permet d’intégrer les derniers modules logiques Logo ! 8 de Siemens au système de bus KNX destiné à l’automatisation des bâtiments. Ce nouveau module de communication permet en effet aux modules logiques Logo ! 8, conçus pour réaliser des tâches de nano-automatisation, d’être utilisés en automatisation des bâtiments, notamment pour des applications de surveillance, de contrôle d’accès, de climatisation, d’éclairage, d’arrosage, de commande de stores ou de pompes.
Le module Logo ! KNX CMK2000 communique avec le module Logo ! 8 via Ethernet. Les données collectées par les capteurs KNX sont ainsi transmises au module logique qui les combine à des fonctions logiques. Les instructions de commande du Logo ! sont ensuite transmises aux actionneurs KNX également via le module de communication. 50 objets de communication KNX peuvent être configurés et associés à des compteurs, des valeurs de consigne et des paramètres dans le programme Logo ! pour réaliser des tâches d’automatisation.
Logo ! 8 permet également aux capteurs et aux actionneurs raccordés au bus KNX d’accéder aux fonctionnalités du module logique via le nouveau module de communication Logo ! CMK2000. La configuration matérielle maximale comprend 24 entrées TOR et 20 sorties TOR ainsi que 8 entrées et sorties analogiques. Logo ! 8 permet en outre la synchronisation de la date et de l’heure des capteurs et des actionneurs raccordés au bus KNX.