En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs à ultrasons haute précision avec IO-Link

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Partout où l’évaluation de la distance dans l’air est requise, même dans des conditions de précipitation, fumée ou poussière, les utilisateurs peuvent compter sur des solutions sans contact avec les capteurs à ultrasons de Contrinex...
 

Les capteurs UST et USR de Contrinex émettent un signal acoustique haute fréquence dans la direction de la cible à détecter. Le signal réfléchi est repris par le capteur. La distance est calculée sur la base du temps de transit du signal. Le matériau cible peut être transparent ou coloré, de n’importe quelle forme et peut présenter une surface polie ou mate. Ces capteurs à ultrasons sont équipés d’une sonde de température et d’un circuit de compensation, leur permettant de compenser les changements de portée qui sont dus aux fluctuations de température..

Les capteurs cylindriques avec connecteur M12 sont faciles à régler en utilisant soit le bouton d’apprentissage, soit les fils d’apprentissage externe, ou encore l’interface IO-Link. Avec une importante réserve de fonctionnement, ils sont insensibles à la saleté et aux bruits parasites. Les capteurs peuvent être utilisés comme types à réflexion directe avec suppression de l’arrière-plan (UST) ou comme capteurs à réflexion sur réflecteur fixe, ce qui élimine la zone aveugle (USR). Ils présentent une sortie analogique ou une sortie numérique. Les types de sortie sont : NPN ou PNP, (0... 10) V ou (4... 20) mA, mais également en double sortie. Pour toutes les versions PNP, une interface IO-Link de spécification V1.1 est incluse sans coût supplémentaire. Les signaux numériques transmis via l’interface IO-Link peuvent être traités sans interruption du système. Les données ainsi générées par les capteurs au niveau du terrain conviennent aux besoins des solutions d’usine intelligente.

Ces capteurs fiables et stables, en plastique ou en acier inoxydable, sont disponibles en boîtier court (M18), boîtier classique (M18 et M30) ou en boîtier avec large face sensible (M30) - ayant tous la protection IP67. La large plage de température de service s’étend de -25°C jusqu’à + 70°C. Ces nouveaux appareils viennent compléter le portefeuille existant de Contrinex, et permettent une meilleure productivité dans une multitude d’applications.

http://www.contrinex.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: