La vente d’ouvrages numériques ne décolle pas en France, alors qu’aux États-Unis, elle représente plus de 20% du marché du livre. Les français seraient-ils réfractaires aux nouvelles technologies ? Resteraient-ils un peu traditionnels face à des américains high-techs ? Pour Edilivre, les français sont prêts, ils ont simplement besoin d’un petit coup de pouce !
Début 2016 était le temps des bilans pour les éditeurs, la conclusion : si le format papier s’affirme avec des résultats satisfaisants, la vente d’e-books entame une évolution négative. En réalité, c’est l’augmentation du prix de vente des livres numériques chez les éditeurs traditionnels qui a provoqué une baisse de leurs ventes.. L’intérêt pour le livre numérique est loin de décroître, en revanche les clients lorgnent vers leur porte-monnaie*. Et ça Edilivre l’a compris !
Depuis 2007, la maison travaille pour la démocratisation de l’écriture, à présent elle s’attaque à celle de la lecture. Aujourd’hui, avec ses e-books affichés à 1,99€, Edilivre veut rendre accessible le livre dans son ensemble, de la publication à l’achat. Il est temps d’impulser un nouveau souffle à l’édition française ! Les auteurs Edilivre ont du talent et méritent d’être lus. Avec cette initiative coup de poing, Edilivre facilite la découverte de ses auteurs et booste les ventes numériques.
Faut-il vraiment choisir entre le papier et le numérique ? Pour Edilivre, les deux modes de lecture ne s’opposent pas, au contraire ils sont complémentaires. La tendance est d’ailleurs confirmée en Allemagne où 46% de la population lit de manière hybride (numérique + papier), selon BuchReport. Fini donc le choix entre un format mobile et un format confortable ! Avec les e-books à 1,99€, c’est le format papier à la maison et le format numérique dans les transports. La lecture est facilitée, simplifiée et démultipliée.