En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT, le nouveau chipset d’alimentation sans-fil

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
L’émetteur P9240 et le récepteur P9022A mettent la recharge sans-fil à la portée des appareils électroniques de taille moyenne...
 

Integrated Device Technology, Inc. a présenté aujourd’hui un chipset (jeu de puces) d’alimentation sans-fil permettant aux appareils électroniques de taille et donc de puissance moyenne, comme les tablettes et autres phablettes, de gagner en indépendance. Conformes à la spécification WPC (Wireless Power Consortium) "moyenne puissance" pour la recharge par induction magnétique, l’émetteur P9240 et le récepteur de P9022A fonctionnent ensemble pour fournir une alimentation 10W. Ces puces rejoignent l’offre prisée de semiconducteurs pour alimentation sans-fil IDT, déjà présents dans des smartphones, des "wearables" (dispositifs à porter sur soi), des stations de charge, des meubles et des accessoires.

Le P9240 est un émetteur très compact, capable de transférer une puissance jusqu’à 15W. Doté d’un processeur 32 bits ARM® Cortex® M0, cet émetteur offre un niveau d’intégration élevé, et ne nécessite qu’un nombre restreint de composants externes, ce qui réduit d’autant les efforts du bureau d’études et la place occupée sur la carte. La puce elle-même est logée dans un boîtier de 5 x 5 mm.

Le P9022A est un récepteur de puissance sans-fil 10W, qui permet une recharge rapide des tablettes, des phablettes, et des smartphones dotés d’une batterie de grande capacité. Le microcontrôleur intégré permet une grande souplesse de programmation, et autorise l’utilisation de tous les enroulements récepteurs moyenne capacité conformes WPC, au niveau de l’application finale. Le récepteur P9022A dispose d’un pont redresseur synchrone et d’un convertisseur dévolteur synchrone intégré à haut rendement.

"L’écosystème de l’alimentation sans-fil se développe rapidement, alors que des équipes de créateurs innovants s’efforcent de débarrasser nos appareils électroniques des cordons encore nécessaires à les alimenter," déclare Arman Naghavi. "Ce nouveau jeu de puces met la technologie de recharge sans-fil d’IDT, compacte et d’une souplesse hors-pair, à la portée des appareils électroniques de puissance moyenne."

Le P9240 est un émetteur à large gamme de tension d’entrée, doté d’un régulateur dévolteur intégré. Il offre un faible courant de veille, compatible avec la norme Energy Star ; des drivers propriétaires de contrôle de pente de charge offrant les meilleures performances de leur catégorie au niveau interférences électromagnétiques, permettent aux OEM de passer les test CISPR22 classe B, avec plusieurs dB de marge ; et une démodulation simultanée de tension et de courant, pour une communication émetteur-récepteur plus robuste. L’émetteur supporte les interfaces série I2C, SPI et UART.

Le récepteur P9022A dispose d’un canal de communication de soutien propriétaire. Il s’agit d’un protocole de communication bidirectionnel, permettant aux utilisateurs de personnaliser les performances, l’identification et l’authentification. La puce assure également une détection FOD (Foreign Object Detection, ou détection de corps étranger) pour la sécurité.

https://www.idt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: