En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SecureWorks étend le monitoring de son moteur d’analyse Counter Threat Platform aux clients AWS

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Counter Threat Platform va permettre aux entreprises qui s’appuient sur le Cloud ou l’informatique hybride de disposer d’un service d’intelligence des menaces pour renforcer leur sécurité...
 

SecureWorks Corp. (NASDAQ : SCWX) annonce que son moteur d’analyse avancé des données, Counter Threat Platform (CTP)TM, moteur indépendant, surveille désormais la sécurité des applications et des données hébergées de ses clients sur Amazon Web Services (AWS). Ces entreprises bénéficieront d’une sécurité renforcée de leurs applications et de leurs données sur AWS.

Depuis 17 ans, SecureWorks protège les environnements internes des entreprises à travers le monde. A présent, SecureWorks met à profit sa veille continue des menaces, l’expertise de son équipe de recherche Counter Threat UnitTM et les fonctions de journalisation natives d’AWS pour étendre sa gamme de solutions de sécurité au cloud.

Les premières offres conçues spécifiquement pour AWS sont :

- Monitoring des instances serveurs AWS EC2

- Monitoring des Firewall et Firewall applicatifs (Web Application Firewall) sur AWS (support des principaux pare-feu et de la majorité des technologies de pare-feu applicatifs)

- Système de prévention d’intrustion (IPS) iSensor sur AWS

L’offre IPS iSensor sur AWS de SecureWorks inspecte le trafic entrant et sortant de l’environnement cloud d’une entreprise, et bloque les menaces connues et émergentes.

SecureWorks tire aussi parti de sources de données spécifiques d’AWS et collecte les fichiers journaliers et les données de télémétrie des technologies tournant dans AWS. SecureWorks supporte la plupart des fichiers logs, y compris ceux d’Amazon CloudWatch et CloudTrail.

Ces nouvelles offres Cloud, combinées avec les solutions de sécurité sur site et les fonctionnalités du service Emergency Cyber Incident Response sur AWS, apportent une réponse de sécurité globale sur les problématiques sur site et cloud. Les entreprises peuvent ainsi envisager sereinement des déploiements en cloud hybride, avec la garantie d’une totale visibilité sur la sécurité de leurs données et de leurs applications, où qu’elles résident.

« Il est important pour les entreprises de comprendre qu’il devient critique de protéger activement leurs ressources dans le cloud », déclare Frank Dickson, Frost & Sullivan Research Director. « La décision de migrer dans le cloud n’est pas binaire et dans chaque entreprise, une part des ressources restera sur site tandis que le reste sera déployée dans le cloud, selon une approche hybride qu’il convient d’encadrer au préalable. Les fournisseurs de solutions de sécurité comme SecureWorks qui apportent à leurs clients leur expertise et une veille continue de l’état des menaces, pour les environnements interne, cloud ou hybrides, apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises qui envisagent de migrer vers le cloud. »

Dans ce contexte d’environnements hybrides, le moteur d’analyse CTP de SecureWorks s’appuiera sur les nouvelles solutions pour assurer la sécurité depuis le datacenter jusqu’au cloud. CTP reçoit et traite plus de 180 milliards d’événements par jour, et bloque ceux qui s’avèrent être des cyberattaques. Avec CTP, SecureWorks peut mettre en œuvre des mesures préventives et générer une intelligence précieuse, y compris sur le contexte des intentions des cybercriminels, pour mieux protéger les environnements cloud.

« En tant que leader des logiciels comptables basé sur le cloud pour les petites entreprises en Nouvelle Zélande, en Australie et au Royaume-Uni, nous prenons la sécurité très au sérieux », déclare Aaron McKeown, Lead Security Architect at Xero. « La protection des données financières de nos 700 000 abonnés dans le monde est notre priorité absolue. La technologie de SecureWorks nous fournit des informations avancées de veille sur les menaces et la visibilité intégrée dont nous avons besoin pour protéger nos ressources à l’échelle d’Amazon Web Services. »

« Chaque jour, on entend que la sécurité est la priorité numéro un des entreprises qui opèrent leur migration dans le cloud », déclare Matt Eberhart, executive director of global product management de SecureWorks. « Nos nouvelles solutions leur confèrent une visibilité sur la sécurité de leurs ressources dans le cloud en plus des gages de protection des environnements de datacenters traditionnels que nous leur apportons depuis 17 ans. Notre moteur d’analyse Counter Threat Platform étend leur programme de sécurité au cloud en totale transparence. »

Les solutions de Monitoring des instances serveurs AWS EC2, de Monitoring de Firewall et de Monitoring de Firewall applicatifs sont disponibles partout dans le monde, excepté au Japon. Le service Managed iSensor devrait être disponible dans le courant de l’automne 2016, avec un support en anglais pour le moment.

« Nous faisons entière confiance à SecureWorks pour maintenir la sécurité de notre infrastructure cloud et protéger les données financières confidentielles de nos clients sans cesse plus nombreux », déclare Greg Judy, senior vice president and information technology officer at Colony Bank.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: