En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme de passerelles IoT d’ADLINK intègre les technologies IoT de Intel®

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Les modèles basés sur les processeurs Intel® QuarkTM, Intel® AtomTM et Intel® CoreTM constituent des solutions de traitement évolutives pour une variété d’applications IoT industrielles...
 

ADLINK Technology, fournisseur global d’interfaces et de modules intelligents pour les applications industrielles connectées à Internet (IIoT, pour Industrial Internet of Things), annonce le lancement de trois modèles de passerelles IoT supportant les technologies de passerelles IoT d’Intel®. Les modèles MXE-110i, MXE-202i, et MXE-5400i, respectivement basés sur les processeurs Intel® Quark™, Intel® AtomTM, et Intel® Core™, étendent encore davantage la gamme des plates-formes informatiques évolutives de ADLINK basées sur les passerelles IoT. Des applications d’efficacité énergétique jusqu’à l’analyse intelligente, les passerelles IoT d’ADLINK, supportant la technologie de passerelle IoT d’Intel®, sont des plates-formes industrielles prêtes à l’emploi idéales pour une large variété d’applications.

La technologie de passerelle IoT d’Intel® permet le développement de passerelles intelligentes, indispensables à la connexion des systèmes à la prochaine génération d’infrastructures intelligentes et procurant davantage de valeur ajoutée à une grande diversité d’applications. La gamme de passerelles IoT d’ADLINK, supportant complètement la technologie de passerelle IoT d’Intel®, avec l’intégration de Wind River® Intelligent Device Platform XT et McAfee Embedded Control, est disponible pour Intel® IoT Gateway Software Suite, Intel® IoT Gateway Pro Software Suite, et Intel® IoT Gateway Pro Pilot Software Suite.

“Nous avons conscience que les clients réclament une solution applicative prête à l’emploi pour faire face à la complexité des infrastructures IIoT. Nous sommes heureux de leur proposer la technologie de passerelle IoT d’Intel® permettant une connexion transparente entre les équipements et le Cloud, assurant l’interopérabilité des équipements via une architecture ouverte autorisant une mise en oeuvre applicative et un service rapide. Le tout permettant d’équiper avec succès les nouvelles applications connectées avec le minimum d’effort”, a déclaré Roy Wan, directeur général du segment de produits Mesures et Automatismes chez ADLINK.

“La motivation principale à l’adoption des fonctionnalités IIoT est le potentiel qu’offre l’analyse des données”, indique Rose Schooler, vice président Stratégie et Technologie IoT chez Intel. Puisque la gamme complète des plates-formes de passerelles IoT de ADLINK exploite la dernière version de la technologie de passerelle IoT d’Intel®, les développeurs seront à même d’utiliser les dernières avancées conçues pour les aider à prototyper et développer des applications IoT plus vite que jamais.”

La dernière version de la technologie de passerelle IoT d’Intel® offre d’importantes améliorations tant du point de vue de l’interface utilisateur, de la sécurité, de l’évolutivité, de l’interoperabilité, et de la gestion, tout en supportant une plus grande variété de protocoles de bus de terrain tels que Modbus (RTU/Ethernet), BACNet, CAN pour applications industrielles ainsi qu’Exegin, Zigbee, Open Z-Wave, et 6lowpan pour la gestion intelligente de bâtiments. Parmi les autres caractéristiques, on notera le support de MQTT, Bluetooth/BLE, CoAP, XMPP device-to-cloud protocol, ainsi que AllJoyn et IoTivity (architecture logicielle open source) afin d’assurer en toute transparence la connectivité inter-équipements.

Les nouveaux modèles MXE-110i, MXE-202i, et MXE-5400i complètent la gamme de passerelles IoT d’ADLINK. Le MXE-5400i est basé sur les processeurs Intel® Core™ i3, Intel® Core™ i5, et Intel® Core™ i7. Ces nouveaux processeurs affichent une performance et une capacité de gestion exceptionnelles, une connectivité optimisée, et une construction robuste pour les applications critiques. La passerelle fonctionne sur une plage de température étendue ( de –20°C à 70°C avec SD card industriel). Ce qui en fait une solution optimale pour les transports intelligents, les systèmes de surveillance numérique, et les applications d’automatismes industrielles. La passerelle MXE-202i exploitant le processeur Intel® Atom™ E3826, intègre deux coeurs de traitement sur une puce de technologie SoC, fournissant la performance de calcul exigée pour prendre en charge le flux de données provenant des capteurs tout en présentant une performance énergétique telle qu’il puisse opérer avec fiabilité dans un boîtier sans ventilation. Pour finir, la passerelle MXE-110i, basée sur le processeur Intel® Quark™, convient aux applications réclamant de hautes performances en terme d’efficacité énergétique telles que celles rencontrées dans les domaines de l’agriculture intelligente, l’usine intelligente, et la gestion automatique des bâtiments.

Pour plus d’information sur nos passerelles IoT, merci de visiter notre site Internet http://www.adlinktech.com/Industria...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: