En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Box fait progresser le cloud mondial

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Avec des améliorations concernant Box Zones et Box Accelerator...
 

Box (NYSE : BOX), entreprise leader dans les plateformes de gestion de contenu, annonce aujourd’hui que ses offres Box Zones allaient prendre en charge le stockage régional de données en Australie et au Canada, et apporte des améliorations à sa technologie Box Accelerator, qui accélère considérablement la performance au niveau international, offrant des délais de chargement de deux à six fois plus rapides. Box annonce également sa conformité avec la norme ISO 27018. Box Zones rejoins les innovations Box Shuttle, Box KeySafe et Box Governance permettant de fournir aux clients une plate-forme de contenu moderne parfaitement adaptée à la façon dont les individus travaillent aujourd’hui..

« Les entreprises deviennent de plus en plus internationales et connectées. Notre mission est de permettre une collaboration sécurisée entre collègues, partenaires et clients au-delà des frontières, et qu’elle soit aussi simple et rapide que possible », explique Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box. « En moins de trois mois, nous avons ajouté deux nouvelles localisations à Box Zones et offert à nos clients une expérience plus rapide et plus fiable grâce au nouveau Box Accelerator. Alors que les réglementations et normes deviennent de plus en plus complexes, nous mettons l’accent sur la possibilité pour nos clients de faire un travail extraordinaire et accélérer leur croissance partout dans le monde, en toute simplicité. »

Plus de 62 000 entreprises, dont 59 % figurent au Fortune 500, font aujourd’hui confiance à Box pour la gestion sécurisée de contenu dans le cloud. Les entreprises multinationales comme AstraZeneca, General Electric, P&G et Schneider Electric ont des équipes partout dans le monde. Leur réussite repose donc sur une collaboration internationale sécurisée.

Box Zones donne le choix aux entreprises au Canada et en Australie

Pour la première fois, Box Zones va offrir des options de stockage de données en local à des entreprises canadiennes et australiennes. Lancé en avril dernier, Box Zones permet aux clients de choisir le lieu de stockage de leurs données stratégiques d’entreprise grâce à des partenariats avec Amazon Web Services et IBM Cloud. Cela leur permet de gérer les contenus critiques de manière centralisée et d’augmenter la productivité tout en apportant une réponse aux problèmes de stockage local des données. Les nouveaux sites de Box Zones tireront profit des services d’Amazon Web Services (AWS). Avec cette annonce, Box proposera bientôt le stockage local des données dans sept pays : États-Unis, Australie, Canada, Allemagne, Irlande, Japon et Singapour.

« Les différentes législations régionales et nationales concernant la protection des données rendent la prise en charge du stockage local de données indispensable pour les fournisseurs de services cloud. Les clients veulent savoir où leurs données sont stockées, et la plupart du temps, ils veulent qu’elles soient stockés à proximité de chez eux », explique Duncan Brown, directeur de recherche, IDC. « Il est tout à fait pertinent d’étendre Box Zones aux clients situés en Australie et au Canada. Ces pays disposent d’une législation avancée en matière de protection des données et Box Zones permet à ces clients de choisir le lieu de stockage de leurs données, que ce soit pour des raisons opérationnelles ou de conformité. »

Box Accelerator améliore les performances des clients partout dans le monde

Lancé en 2012, Box Accelerator est un réseau mondial de transfert de données qui achemine le trafic et l’activité des clients de Box de façon intelligente, tirant parti d’une carte d’encombrement en temps réel afin de prendre des décisions de routage basées sur les performances et choisir le chemin le plus rapide entre les utilisateurs finaux et Box, partout dans le monde. Avec les nouvelles améliorations, Box Accelerator possède aujourd’hui des terminaux de réseau dans plus de 20 pays et 60 sites à travers le monde, fournissant aux clients des vitesses de chargement deux à six fois plus rapides qu’auparavant, en fonction de leur localisation. Par exemple, les vitesses moyennes de chargement sont cinq fois plus rapides au Japon, quatre fois plus rapides en Australie et trois fois plus rapides au Royaume-Uni.

Box se conforme à la norme ISO 27018

Box est désormais conforme à la norme ISO 27018, la norme de protection des données personnelles dans le cloud, établie par l’Organisation internationale de normalisation. En se conformant à cette norme, Box adhère à un ensemble uniforme de directives s’appliquant à plusieurs régions. Les entreprises qui choisissent Box ont ainsi l’assurance que le service dont elles bénéficient est conforme aux normes de confidentialité mondiales, entraînant bien souvent une rationalisation des opérations contractuelles et une accélération du développement international des clients. Cette mise en conformité s’ajoute à celle réalisée en 2013 avec la norme ISO 27001.

Tarif et disponibilité

S’appuyant sur Amazon Web Services (AWS), le service Box Zones sera disponible en Australie cet automne et au Canada plus tard dans l’année, moyennant des frais supplémentaires. Box Accelerator est automatiquement activé pour tous les abonnés utilisant le produit de base, sans frais supplémentaires.

http://www.box.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: