En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu présente son nouveau module réflectomètre OTDR à trois longueurs d’onde

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Avec une grande dynamique et la longueur d’onde de 1625 nm, ce qui permet une détection plus sensible et plus précise des macro-courbures garantissant des performances réseau optimales...
 

Anritsu présente un module réflectomètre OTDR à trois longueurs d’onde pour son OTDR portable Network Master™ Pro MT1000A, qui offre aux ingénieurs et techniciens sur site un outil de test complet pour vérifier les fibres optique des réseaux d’infrastructure, urbains et de téléphonie mobile.

Le nouveau module réflectomètre optique (OTDR), dispose d’une grande dynamique sur toutes les longueurs d’onde, y compris celle de 1625 mm, de 46 dB à 1310 et 1550 nm, et 44 dB à 1625 nm, le MT1000A peut effectuer des tests « ultra performants » pour garantir les performances des réseaux modernes à très haut débit.

Ce nouveau module OTDR (le MU100022A-022) intègre également le « Fiber Visualizer » d’Anritsu, c’est une fonction de localisation des défauts qui simplifie l’ensemble du processus de test. Fiber Visualizer sélectionne automatiquement les paramètres de test pour garantir une configuration adéquate et fournit un aperçu graphique simple de la fibre sous test en quelques secondes. Fiber Visualizer intègre également une fonction d’analyse PASS/FAIL (réussite/échec du test) qui simplifie la vérification des fibres optiques.

Idéaux pour l’installation et la maintenance des réseaux à fibre optique, tous les modules réflectomètres OTDR Network Master Pro MT1000A bénéficient dorénavant de nouvelles fonctions spécialisées rendant la vérification sur site encore plus efficace. Un mode « construction » est prévu sur le réflectomètre, qui fournit une méthode automatisée permettant de tester de nombreuses fibres optiques à différentes longueurs d’onde pendant l’installation des câbles. Un écran de configuration permet de lancer l’assistant de test, pour s’assurer que toutes les fibres sont testées et que les résultats sont enregistrés dans des fichiers nommés de manière cohérente. En outre, une fonction de mesure bidirectionnelle a été ajoutée pour une analyse simple et précise des événements de perte.

L’analyseur de réseaux Network Master Pro MT1000A, compact, facile à utiliser et alimenté par batterie, offre de nombreuses fonctionnalités de vérification, le tout dans un boîtier durci et portable. Léger, le MT1000A simplifie la tâche complexe de collecte et interprétation des données grâce à une interface graphique intuitive et des résumés clairs permettant aux utilisateurs novices ou experts de tirer parti de tout le potentiel de cet instrument. Testeur multifonctions, le MT1000A peut être configuré avec un module testeur de réseaux de Transport (Ethernet, OTN…CPRI/OBSAI), ainsi que du test RFoCPRI, il s’adapte aux besoins des réseaux d’infrastructure, urbains et de téléphonique mobile, et possède par ailleurs la flexibilité pour s’adapter aux technologies futures.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: