Avec cette levée de fonds, Ippon lance DataMC, une solution qui permet aux entreprises de collecter et manager leurs nouvelles sources de données.
Réalisée auprès des fonds conseillés par Calao Finance, la Financière d’Uzès et GSD Gestion et clôturée en juillet, la levée de fonds de 500 000€ a permis au cabinet de conseil en technologies de créer et de lancer l’offre DataMC.
En effet, le Big Data représente un enjeu capital pour les entreprises. L’exploitation intelligente de cette grande quantité d’information est une source de création de valeur pour celles-ci, que ce soit pour mieux comprendre leur propre fonctionnement ou identifier les leviers de leurs futures croissances. En vue d’exploiter leurs données, les sociétés ont besoin de déployer des infrastructures parfois difficiles à gérer au quotidien.
Fort de son expertise reconnue dans la Data, Ippon lance la solution Data MC ayant pour objectif de répondre aux problématiques d’exploitation de bases de données complexes et garantir une qualité de service irréprochable.
Devant la problématique récurrente de ses clients, startups et grands groupes, à exploiter simplement et efficacement les nouvelles générations de bases de données, DataMC apporte une réponse pragmatique dans le service managé de gestion de bases de données « as a service ».
Déployée dans un premier temps en France, cette solution « Data in Docker » et « ready to use » est destinée à un usage mondial. Elle sera ainsi étendue aux Etats-Unis en 2017, puis en Australie dès 2018 où Ippon est déjà implanté..
« En créant DataMC, l’exploitation de bases de données devient plus simple et adaptée aux besoins “Fast Data” comme “Smart Data”, aussi bien dans le Cloud que dans les DataCenters » indique Geoffray Gruel, CEO d’Ippon Data.