Avago Technologies (NASDAQ : AVGO) a annoncé aujourd’hui la présentation de sa technologie optique émetteur-récepteur pour les centres de données et applications de stockage d’entreprises de nouvelle génération. Alors que les réseaux de centres de données sont en voie d’atteindre des vitesses de 100G pour répondre aux demandes de largeurs de bandes plus importantes, les défis techniques apparaissent à différents niveaux du réseau, des points de terminaison de stockage des serveurs aux top-of-rack (ToR) et commutateurs centraux.
Avago a repensé les conceptions des puces, du conditionnement, de l’optique, des modules et des systèmes pour développer de nouvelles technologies innovantes à la hauteur des défis majeurs de la conception des centres de données modernes. Les nouvelles technologies sont conçues pour répondre aux nouvelles vitesses d’échange des données tout en préservant les infrastructures existantes et, plus important encore, répondent aux besoins croissants des centres de données modernes.
Points forts des technologies des centres de données nouvelle génération :
Technologie optique PAM-4 basée VCSEL pour les émetteurs-récepteurs nouvelle génération
Émetteurs-récepteurs grande portée 100G QSFP28 eSR4 communicant à plus de 300m MMF
Émetteur-récepteur 128GFC QSFP28 interagissant avec émetteur-récepteurs 32GFC SFP+
Émetteurs-récepteurs 40G BiDi MMF QSFP+ fonctionnant avec fibre optique duplex
Interrupteur PCIe-over-Optics ToR permettant une connectivité rack haute densité
Philip Gadd a déclaré : « Avago a constamment été à l’avant-garde des technologies de centres de données. L’étendue des nouvelles technologies que nous présentons lors de l’OFC 2015 démontre encore le leadership et l’implication constante d’Avago pour répondre au marché en pleine expansion des centres de données. »
Disponibilité
Disponibles dès aujourd’hui sous forme d’échantillons et en quantités industrielles par l’intermédiaire du réseau de vente directe d’Avago et de ses distributeurs agréés du monde entier.