En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Qivivo : 7 millions de foyers éligibles au chauffage intelligent

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Qivivo annonce la compatibilité de son thermostat connecté avec le chauffage électrique...
 

Qivivo, société française spécialisée dans la fourniture d’économie d’énergie, propose aujourd’hui d’aider 7 millions de foyers à reprendre le contrôle de leur consommation.

Un enjeu économique et écologique : L’impact économique du chauffage électrique en France est désastreux et démontre l’urgence d’une véritable transition énergétique : les foyers français sont suréquipés en radiateurs électriques, qui chauffent un tiers des logements, soit 7 millions de Foyers Français. Cela représente une facture globale de 5 milliards d’Euro, qui devrait bondir de 50% d’ici 2020 selon un rapport du Sénat. Environ 9 millions de Français sont touchés par la précarité énergétique. Ils consacrent au moins 10% de leur revenu à leurs factures d’énergie et sont parfois contraints de baisser voire de couper les radiateurs pour économiser.

Le coût du chauffage électrique -payé par l’ensemble des consommateurs -atteint des niveaux très élevés pendant les périodes de froid, auxquelles la France est très sensible, rappelle l’UFC-Que Choisir. En hiver, chaque fois que la température extérieure baisse d’un degré, la consommation d’électricité augmente de 2.300 mégawatts (MW), soit l’équivalent de la consommation électrique d’une ville comme Marseille. Pendant cette période, le prix de l’électricité peut atteindre 3.000 euros le mégawattheure, contre 50 euros environ en temps normal, dit l’association, sans préciser le surcoût total annuel pour les consommateurs.

Un impact néfaste sur l’environnement

En France, l’électricité est produite en majorité par des centrales nucléaires qui rejettent des déchets radioactifs très nocifs ou des centrales à charbon très polluantes.

Le seul thermostat connecté en fil pilote pour le chauffage électrique

Après les chaudières gaz, fioul et bois, le nouveau thermostat Qivivo est compatible sur les installations en fil pilote. Le chauffage électrique représente 80% de la consommation d’un logement « tout électrique ». Pour comparaison, un radiateur électrique consomme 100 fois plus qu’une ampoule LED. Il y a donc des économies potentielles considérables. Qivivo thermostat est aujourd’hui le seul thermostat connecté fonctionnant sur du chauffage électrique. A la clé, plus de confort et des économies.

Un Thermostat simple et facile à utiliser

Avec le thermostat Qivivo, l’utilisateur peut programmer et piloter son chauffage depuis n’importe où, sur son PC, tablette ou smartphone. Ainsi, s’il a un imprévu ou s’il a simplement oublié de baisser la température en quittant son domicile, il peut tout contrôler depuis son smartphone.

http://www.qivivo.com/fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: