Avec EVault Director 8 de Carbonite, la nouvelle version de solution de sauvegarde et de restauration des données pour les Managed Services Provider et les entreprises réparties sur plusieurs sites est disponible immédiatement. Après l’acquisition d’EVault par Carbonite en début d’année, la solution logicielle a été considérablement élargie et améliorée à tous points de vue, optimisant ainsi sensiblement l’ensemble des performances de sauvegarde du logiciel. Comparé à la précédente version, Directeur 7, on peut citer, entre autres, la vitesse des sauvegardes Windows, qui a connu une augmentation de 400 pour cent. La vitesse d’encryption, quant à elle, a été augmentée de 300 pour cent. Le tout a été réalisé avec une charge de réseau considérablement réduite. Les partenaires de Carbonite et leurs clients peuvent dès à présent télécharger Director 8, pour une installation ou un upgrade, sur csp.evault.com
Grâce aux innovations et optimisations de la nouvelle version, les utilisateurs bénéficient de temps d’interruption minimisés et d’un meilleur RTO (Recovery Time Objective-Durée maximale d’interruption admissible), c’est-à-dire une restauration plus rapide des systèmes en cas de crash des données. Les fenêtres de backup et les capacités de stockage sont utilisées de manière plus efficace.
Les solutions de sauvegarde et de restauration de la gamme de produits Evault, proposées par Carbonite, sont destinées à être utilisées dans des environnements IT complexes. Elles supportent d’innombrables plates-formes, systèmes d’exploitation et applications diverses, comme : IBM iSeries et AIX, VMware, Hyper-V, Windows Server, Linux (CentOS, RedHat et SuSE), HP-UX, Solaris, Microsoft SQL, Microsoft SharePoint, Microsoft Exchange ou les bases de données Oracle pour Windows et Linux.