Nuxeo, concepteur de la plateforme d’ECM (gestion de contenu) qui permet aux entreprises de gérer leurs contenus digitaux à très grande échelle, annonce la sortie de son application mobile sous Android, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs contenus simplement, où qu’ils soient. L’application iOS est également disponible pour les détenteurs d’iPhone depuis le 30 juin dernier.
“La multiplication des appareils mobiles fait désormais partie de notre quotidien, et a transformé la façon dont nous créons et utilisons le contenu. En fournissant une application mobile ECM pour tout appareils, Nuxeo renforce la productivité des utilisateurs et des organisations,” explique Eric Barroca, CEO de Nuxeo. “Les utilisateurs de l’application mobile peuvent désormais bénéficier d’une expérience sans faille, pour gérer leur contenu complexe, et ce avec les mêmes niveaux de performance que l’UI web standard”
Tout comme sur l’interface utilisateur web standard, l’application mobile offre une expérience homogène à ses utilisateurs en leur donnant accès aux principales fonctionnalités de la plateforme Nuxeo :
Naviguer parmi les ressources digitales et documents texte de l’entreprise, et afficher leurs miniatures. Certaines métadonnées sont également affichées, telles que la date de création, le nom du créateur, la version, l’état ou encore les contributeurs
Prévisualiser le contenu sans devoir le télécharger
Effectuer une recherche de texte grâce à l’intégration native d’Elasticsearch
Marquer un contenu comme “Favori” afin de le retrouver facilement
Accéder aux documents et ressources personnelles via l’espace de travail
Visionner des vidéos
Nuxeo ne souhaite pas en rester là et l’entreprise travaille déjà sur le développement de certaines nouvelles fonctionnalités, telles que la gestion de l’état “lu/non lu” des documents présents dans les collections, ou la possibilité d’accéder à des collections sans accès internet, en les mettant au préalable en mode “hors-ligne”.
L’application (version 1.3 pour iOS et version 1.1 pour Android) est disponible sur l’App Store pour les iPhone SE, 5/5c/5s et 6/6+ et sur le Google Play pour les Android (4.4 minimum).