En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Étude Stack Overflow : 4,7 millions de développeurs en Europe

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
L’étude de Stack Overflow montre le dynamisme économique du continent européen dans la sphère des nouvelles technologies, ainsi que l’intérêt suscité par les possibilités offertes par le machine learning...
 

Le nombre total de développeurs professionnels en Europe s’élève désormais à 4,7 millions, soit davantage que la population totale de la Croatie. Ce chiffre repose sur les données de Stack Overflow publiées aujourd’hui au sein du rapport « The State of European Tech » édité par Slush et Atomico.

Plus d’un demi-million (516 535) d’entre eux travaillent à Londres, Paris et Berlin. La région de Londres, qui comporte 300 345 développeurs, figure en tête du classement. Paris occupe la deuxième position avec plus de 130 000 développeurs.

Les développeurs mobilisés autour du machine learning

Sur Stack Overflow, des tendances nettes apparaissent dans le domaine de la technologie de pointe. La proportion de questions posées par les développeurs européens sur l’apprentissage automatique a augmenté de 80 % depuis 2015. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à la hausse de 43 % enregistrée entre 2014 et 2015. En 2016, le machine learning représente ainsi près de 1 % des 723 492 questions posées par les développeurs professionnels en Europe tout au long de l’année.

Kevin Troy, directeur de Stack Overflow Insights, commente : « Le fait que nous ayons tant de développeurs en Europe témoigne de deux choses : nous sommes au cœur d’une véritable révolution numérique, et l’Europe est un pôle d’innovation technologique de premier ordre. Certains des travaux les plus avancés dans le monde de l’intelligence artificielle sont réalisés à Londres par des acteurs très médiatisés comme DeepMind ou de jeunes startups en vogue à l’image de Weave. Ai et de Tractable. »

Méthodologie : Stack Overflow Insights a analysé l’activité des développeurs sur sa plateforme de questions-réponses entre 2008 et le mois de septembre 2016, identifiant toutes les questions posées par les développeurs basés en Europe, en utilisant les balises associées à chacun des termes spécifiés (« machine learning » et « deep learning »).

http://stackoverflow.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: