En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente ses solutions IP67 IO-Link pour le réseau PROFINET

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Les nouveaux modules maîtres et concentrateurs numériques IP67 PROFINET IO-Link offrent polyvalence et économie de coûts aux constructeurs de machines...
 

Molex vient de présenter ses nouveaux modules Brad® HarshIO basés sur la technologie IO-Link, le protocole standard ouvert de communication industrielle, qui permet de raccorder des actionneurs et des capteurs intelligents au réseau, indépendamment du bus de terrain ou du fabricant.

« IO-Link permet de concevoir des machines industrielles de nouvelle génération requérant une disponibilité et une évolutivité élevées ainsi qu’une utilisation intensive des diagnostics pour la maintenance préventive et corrective », explique Éric Gory, chef de produit chez Molex. « La nouvelle famille Brad® IO-Link permet à nos clients de tirer profit des avantages d’une architecture modulaire distribuée dans des applications pour lesquelles cela était impossible auparavant. »

Conçus principalement pour les constructeurs d’automates industriels, les modules Brad HarshIO procurent des solutions rapides et fiables pour le raccordement des contrôleurs industriels aux dispositifs d’E/S dans les environnements difficiles. Équipé d’un boîtier IP67 pour résister à la poussière, aux liquides et aux vibrations, le module Ethernet compact Brad HarshIO IP67 à montage direct sur la machine rend inutile le recours à une armoire de protection. Le système de connexion breveté à verrou-poussoir Ultra-Lock™ permet le raccordement étanche (conformément à la classe IP67), rapide et sûr des cordons, indépendamment de l’opérateur.

La famille se compose de modules maîtres IP67 PROFINET IO-Link au format 60 mm et de concentrateurs numériques IP67 IO-Link. Le module PROFINET est doté de 8 ports M12, chacun d’eux associant une voie maître IO-Link et une voie E/S numérique configurée. Les modèles de concentrateurs numériques disposent de 16 entrées ou de 12 entrées et 4 sorties.

La topologie de câblage en série et le commutateur à 2 ports intégré, avec transmission de données en duplex intégral de 100 Mbit/s, permettent de raccorder les applications à moindre coût sans utiliser un seul commutateur. Des fonctionnalités de module avancées (protection contre les courts-circuits, protocole de redondance du support (MRP), serveur Web, LED de diagnostic visibles, etc.) assurent une grande facilité d’utilisation et un fonctionnement simple.

http://www.molex.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: