En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks AB : Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP de HMS permet des communications hautement intégrées entre les automates Rockwell Automation et les équipements sur Modbus-TCP...
 

Le spécialiste des communications HMS Industrial Networks présente le deuxième produit de sa gamme d’équipements de liaison EtherNet/IP. Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP permet aux utilisateurs de connecter des équipements sur Modbus-TCP à un automate Rockwell ControlLogix® ou CompactLogix®. L’utilisateur peut ainsi bénéficier des fonctions d’intégration exclusives de Studio5000 Logix Designer, la totalité de la configuration s’effectuant via le logiciel de Rockwell.

Avec le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP, il devient possible d’inclure n’importe quel équipement de liaison doté de capacités de communication sur Modbus TCP au sein d’une architecture réseau basée sur EtherNet/IP, prenant en charge plus de 8 000 octets de données d’E/S au total. Cet équipement distribué offre une solution alternative plus économique que les modules de communication en châssis et offre les avantages suivants :

Architecture système optimisée

Contrairement aux modules en châssis qui sont physiquement connectés à l’automate, l’équipement de liaison peut être monté à proximité des équipements connectés. Ainsi, il devient possible d’établir une connexion à l’aide d’un seul câble Ethernet au lieu de multiples câbles réseau spécifiques. Tous les équipements de liaison EtherNet/IP de HMS prennent en charge le protocole Device Level Ring (DLR) d’ODVA pour la topologie en anneau.

Configuration aisée

L’utilisateur accède à la configuration du protocole série via le logiciel Studio 5000. La configuration s’effectue intégralement via Studio 5000, qui prend en charge les balises de données pour les variables de procédé, ainsi que la création manuelle et automatique de balises de contrôleur Studio 5000 nommées et structurées sans nécessiter de logique utilisateur.

Performances et stabilité élevées

L’équipement de liaison étant autonome (distribué), il n’affecte pas les performances du fond de panier de l’automate (c’est-à-dire le délai d’exécution de l’automate), même lors du transfert d’importants volumes de données. L’automate analyse simplement l’équipement de liaison comme n’importe quel autre équipement d’E/S présent sur le réseau.

Intégration système facilitée

« Nous avons lancé notre premier équipement de liaison EtherNet/IP pour les communications en série au début de l’année 2016 et celui-ci a suscité un vif intérêt sur le marché », déclare Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « Avec le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP, nous sommes en mesure d’offrir une solution de connectivité économique entre ces réseaux qui prennent en charge des volumes considérables de données transférées. De plus, grâce à l’étroite intégration avec Studio 5000, les utilisateurs de Rockwell peuvent facilement accéder aux données des équipements Modbus-TCP : systèmes d’E/S, entraînements, capteurs, instruments, etc. »

La configuration s’effectue intégralement via le logiciel Studio 5000 Logix Designer de Rockwell Automation.

http://www.hms-networks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: