En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Digital Tech Conference 2016 : Bilan de la 2ème édition !

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Plus de 600 personnes ont assisté au grand rendez-vous de l’innovation numérique dédié à l’intelligence artificielle et à la vidéo...
 

Vendredi 2 décembre dernier, plus de 600 personnes ont pris place sous la coupole de l’Opéra de Rennes afin d’assister à la 2ème édition de La Digital Tech Conference. Dédiée à l’émergence des nouvelles tendances numériques, cette nouvelle édition de la conférence internationale organisée par La French Tech Rennes St Malo était consacrée, cette année, à deux grandes thématiques : l’intelligence artificielle et la vidéo. Retour sur une édition couronnée de succès et clôturée par une soirée au rythme des TransMusicales.

Plus de 600 personnes étaient réunies autour des 22 conférenciers qui se sont succédés vendredi dernier sur la scène de l’Opéra de Rennes, pour exposer les technologies d’aujourd’hui et imaginer les usages de demain de la vidéo et de l’intelligence artificielle.

Comment ? A l’occasion de débats, keynotes et performances dédiées aux applications de ces deux technologies dans l’univers des contenus ludiques, de l’art ou encore de la santé... et en présence d’experts notamment venus des Etats-Unis

Certaines interventions ont été très remarquées par le public et commentées en direct sur les réseaux sociaux [10 635 apparitions du hashtag #digitalTC sur Twitter en quelques heures], en particulier : les keynotes de John R. Smith (Watson / IBM Research), Shirine Benhada (Sophia Genetics), Cyrille Chaudoit (The Links), Nicolas Chaverou (Golaem) ou François Pachet (Sony Computer Science Laboratory) ainsi que la performance d’Olga Pankova et l’animation -forcément très caustique- de l’humoriste Marine Baousson.

« Pour nous, l’enjeu de cette deuxième édition de La Digital Tech Conference était double. Premièrement, le concept d’une grande conférence de niveau international sur l’émergence des nouvelles tendances numériques tenait-il debout ? Etait-il reproductible et déclinable ? Et deuxièmement, le public de « curieux » (experts, professionnels et grand public averti) serait-il au rendez-vous en nombre ?, commente Stanislas Hintzy, directeur général de La French Tech Rennes St Malo. La réponse est positive sur les deux tableaux. Nous sommes de plus très heureux que les innovations de cette année - notamment les battles en remplacement des tables rondes et la traduction automatisée speech to text - aient été une réussite. Rennes est désormais sur la carte des grands événements numériques français voire européens. C’est donc avec enthousiasme que toute l’équipe pense déjà à la prochaine édition ».

http://lafrenchtech-rennes.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: