En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eurotech présente la CPU-161-18

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Eurotech agrandit sa gamme de produits embarqués haute performance avec la CPU-161-18, un module COM Express pour des designs sans ventilateur et durcis à base de processeur Intel® Xeon® D 15xx...
 

Eurotech, l’un des principaux fournisseurs de systèmes embarqués, de plateformes Machine-to-Machine (M2M) et de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), présente la CPU 161-18, un module COM Express Compact architecturé autour du processeur Intel Xeon série D.

Grâce à ses performances, sa fiabilité et sa robustesse, la CPU-161-18 agrandit la gamme HPeC (High Performance Embedded Computer) d’Eurotech.. Elle est conçue pour offrir une importante puissance de calculs, et des I/O en façade, dans des architectures de systèmes robustes et compactes. Cette gamme est conçue pour des applications exigeantes, comme la conduite autonome, le traitement d’images, les études géologiques, la robotique, etc., nécessitant sur le terrain une puissance de calculs dans le traitement de grandes quantités de données embarquées dans les véhicules, les aéronefs et les navires.

La CPU-161-18 combine un processeur haute performance et embarqué avec une architecture RAM hybride innovante qui offre la robustesse de la mémoire soudée et l’extensibilité des SO-DIMM. La configuration standard fournit 8 Go de mémoire soudée directement sur la carte et supporte jusqu’à 24 Go DDR4 avec correction d’erreurs ECC via un slot SO-DIMM, ciblant les cas d’utilisation où une robustesse extrême est nécessaire et ceux qui nécessitent une grande mémoire .

La CPU-161-18 peut être configurée avec n’importe quel coeur de la famille Xeon / Pentium® D 15xx ; Les versions standard supportent des CPUs à température étendue comme le Pentium D-1519 et le Xeon D 1559 Compatible avec les « carrier board » de type 6 existantes, la CPU-161-18 est une unité qui offre un chemin rapide pour optimiser les projets existants ou en démarrer de nouveaux nécessitant une grande puissance de calculs. Une caractéristique remarquable de ce module de taille compacte est la disponibilité d’un port x16 PCIe Gen 3 en plus du x8, une caractéristique qui est plus communément trouvée sur les modules plus grands. Les autres caractéristiques comprennent Gigabit Ethernet, 4 ports SATA 3.0, 4 ports USB 3.0 et 7 ports USB 2.0.

« Ce nouveau module comble l’écart entre les applications embarquées traditionnelles et les serveurs, un nouveau segment qui requiert une combinaison unique de performances informatiques et de robustesse », a déclaré Pierfrancesco Zuccato, Directeur Produit senior d’Eurotech, « Il permet la création d’une classe inédite de périphériques pour de nouvelles applications, et en même temps offre une opportunité pour optimiser les projets existants en apportant la puissance de calculs. "

La CPU-161-18 prend en charge Linux et Windows 10 IoT Enterprise. D’autres systèmes d’exploitation, y compris RTOS, sont disponibles auprès des services professionnels Eurotech pour des clients qualifiés. Eurotech propose également des services de customisation de modules et de conception de systèmes.

La CPU-161-18 et son kit de développement seront disponibles pour les commandes au 1er trimestre 2017

http://www.eurotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: