L’accès aux meilleurs talents est un des leviers fondamentaux de cette croissance. C’est pourquoi la France dans un contexte de compétition mondiale doit mobiliser tous ses atouts pour internationaliser son écosystème de startups en renforçant son attractivité vis-à-vis des talents tech internationaux, et faciliter leur accueil au sein de l’écosystème French Tech.
Forte de l’expérience positive d’intégration d’entrepreneurs étrangers en France dans le cadre du programme French Tech Ticket, la mission French Tech annonce le programme French Tech Visa pour attirer en France et faciliter l’accueil de 3 types de profils : entrepreneurs, salariés et investisseurs internationaux.
Ce programme French Tech Visa, qui devrait être lancé au printemps 2017, s’appuie sur le nouveau titre de séjour Passeport Talents mis en place fin 2016.
Le French Tech Visa désigne une procédure simplifiée et accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour et en premier lieu d’un Passeport Talents, pour les talents étrangers éligibles.