La carte porteuse COM Express Type 7 est dotée de deux interfaces 10 Gigabit Ethernet en cages SFP+ utilisables en cuivre ou fibre selon l’émetteur-récepteur sélectionné.. De plus, elle comporte deux ports Gigabit Ethernet (RJ45), 4 ports USB 3.0, des emplacements d’extension Mini PCIe Full et Half Size, une connexion Micro-USB pour console, huit GPIO 3,3 V avec mémoire tampon et des capacités de stockage à très haut débit grâce au disque flash SSD NVMe au format M.2.
Il est très important de noter que la nouvelle spécification COM Express Type 7 n’est pas un remplacement pur et simple du standard type 6. Le Type 7 élimine toutes les interfaces audio et vidéo afin de supporter jusqu’à 4 ports 10GbE ainsi que plus de connectivité PCI Express..
Cette nouvelle spécification ainsi que notre nouvelle carte est parfaite pour les applications exigeant de fortes densités de calcul, dans les entreprises et industries requérant une solution compacte, robuste, offrant l’accès aux processeurs haute vitesse de classe Xeon D.