En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan : De nouveaux détecteurs à ultrasons en PZT

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Détecteurs à ultrasons en PZT capables de fonctionner sans interruption de -30°C à 160°C...
 

Morgan Advanced Materials repousse une nouvelle fois les limites de la technologie, avec la mise au point d’un procédé de fabrication fiable de détecteurs à ultrasons compacts en titano-zirconate de plomb (PZT), capables de fonctionner sans interruption à des températures comprises entre -30°C et 160°C.Morgan est un acteur de premier plan du marché de la conception et de la fabrication de détecteurs piézocéramiques destinés entre autres aux applications de l’industrie pétrolière et gazière, de l’aéronautique, de la marine et des traitements chimiques. Les dispositifs bénéficiant de la technologie Morgan de résistance aux températures extrêmes incluent des détecteurs de mesure (flux, niveaux, distances) et des contacteurs. Des transducteurs à ultrasons sont également proposés. Ils permettent de réaliser des analyses supplémentaires, par exemple de déterminer la « qualité » des fluides et le degré de concentration chimique.

Outre leurs capacités de fonctionnement à des températures élevées, les nouveaux détecteurs peuvent supporter de larges plages de températures hors fonctionnement et des cycles thermiques réguliers en cours de service.

Grâce à son expertise, Morgan garantit un choix de matériaux optimal pour chaque type de détecteur. Le matériau retenu au final est souvent choisi pour sa capacité à remplir plusieurs critères, en tenant compte de son utilisation passée dans des applications comparables. Ainsi, un matériau utilisé dans le domaine aéronautique grâce à sa capacité à fonctionner sans interruption à des températures élevées pouvant atteindre 250°C pourra être choisi pour une application donnée, tandis qu’un autre matériau fonctionnant à des températures similaires dans une application de sonar pourra être choisi en raison de sa résistance à la pression. Les connaissances étendues de Morgan dans le domaine des matériaux lui permettent, à travers son équipe d’ingénieurs spécialisés, de proposer la meilleure solution à chaque client. Des détecteurs, actionneurs ou éléments complémentaires peuvent aussi être incorporés sur demande afin d’accroître les capacités du dispositif et les possibilités d’intégration système.

Par ailleurs, Morgan estime que les plages de températures de fonctionnement peuvent encore être étendues, comme l’explique Tony Beswick, l’un des collaborateurs de l’entreprise : « Même si lors de nos derniers essais, nous ne sommes pas descendus au-delà de -30°C, nous avons constaté que les performances de nos détecteurs augmentaient à mesure que la température baissait. Nous prévoyons d’abaisser encore le plancher des températures de fonctionnement, et nous avons d’ailleurs déjà fabriqué des détecteurs pour applications cryogéniques qui fonctionnent à des températures bien inférieures. Contactez-nous pour vos demandes de solution de détection fiable, hautement spécialisée, capable de fonctionner dans tout type d’environnement soumis à des conditions extrêmes. »

http://www.morganelectroceramics.co...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: