En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADM21 introduit la nouvelle solution de CONTEC : "CONPROSYS" apportant la technologie M2M/IoT

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
CONTEC introduit aujourd’hui "CONPROSYS" créant une solution unique pour les systèmes M2M*1/IoT*2...
 

Le développement des services du cloud et des technologies de communications a permis d’implémenter la structure M2M/IoT à faible coût dans l’industrie de fabrication, influencé par la tendance "Industry 4.0", et accéléré par les innovations en internet des objets partout dans le monde.

Cependant, il s’est avéré difficile de faire coopérer le système hôte avec les sous-systèmes des appareils associés, et de les intégrer. Dans les systèmes hôtes, les plateformes basées sur le cloud sont arrivées les unes après les autres pour visualiser et analyser les données en créant un environnement simplifiant l’utilisation de ces données. Mais il a fallu tenir compte, pour intégrer les capteurs et les autres équipements de terrain, des différents formats de données et de communication de chaque fabricant et de leurs besoins.

Contec, grâce à son expertise et à son expérience de plus de 30 ans dans les systèmes DAQ, de mesure, de contrôle, et grâce à sa compatibilité avec la plupart des capteurs et des appareils du marché a su remporter les défis en fournissant à ses clients la solution pour apporter la technologie M2M/IoT et les services du cloud à leurs systèmes.

La solution “CONPROSYS” est fournie comme un “package » pour diverses industries comme les automatismes, infrastructures, énergie renouvelable, agriculture modernisée ou comme composant autonome. CONPROSYS est destiné à apporter la connectivité en matériel comme en logiciel, et est conçu pour faciliter l’installation et le câblage, ainsi que l’intégration de scripts de contrôle sans connaissances en programmation particulières. De plus, il est compatible avec divers standards de communication, OPC-UA, EtherCAT, et Modbus apportant la flexibilité requise quels que soient les fournisseurs de la structure.

La passerelle M2M de Contec ne fait pas qu’envoyer des données à un appareil hôte, mais contrôle également les opérations de compilation des données et les appareils de terrain. Il est possible de construire le programme grâce à un simple organigramme et en faisant glisser des icônes.

Le contrôleur M2M et le composant HMI sont compatibles avec les protocoles PIC-UA et Modbus pour se connecter avec un système hôte comme un HMI et autres appareils connectés avec des capteurs et des appareils de terrain. Ils sont également compatibles avec EtherCAT permettant une communication performante en temps réel. Contec s’est engagé à fournir du matériel conforme aux standard de sécurité tels que UL, EN, et CE.

La plateforme de service Cloud permet la visualisation d’un évènement sur le terrain, le contrôle déporté, el la gestion des données par l’utilisateur lui-même. La fonction API se connectant avec des systèmes externes permet de coordonner des systèmes et des outils d’analyses de données.4

http://www.adm21.fr/

http://www.contec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: