En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NeptuLinkby MVG multiplie par deux les performances réseaux des smartphones en mer

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Au début du mois de juillet 2017, une équipe nPerf, spécialisée dans la mesure de la qualité des réseaux télécoms fixes ou mobiles, a réalisé une campagne de mesure des réseaux des quatre opérateurs télécoms français en mer Méditerranée...
 

Ils en ont profité pour tester le NeptuLinkby MVG et ont ainsi pu constater que le système multiplie par deux les performances réseaux des smartphones.

Si en mer Méditerranée la performance du réseau globale de l’opérateur Bouygues Télécom se démarque de celle de ses concurrents, l’efficacité du NeptuLinkby MVG est significative. Ainsi, la portée moyenne de tous les réseaux est améliorée de 103 % sur les smartphones et de 218% en portée médiane. Il a également été démontré que les quatre systèmes NeptuLink by MVG installés sur le bateau permettaient de maintenir les connexions Internet des quatre tablettes connectées en Wi-Fi aux antennes, alors que les smartphones les perdaient.

« NeptuLinkby MVG optimise la réception des réseaux en prenant en compte la propagation des ondes radios en mer, le tangage et le roulis des bateaux. Les résultats de cette campagne de mesure nPerf confirment son efficacité et son intérêt pour tous les plaisanciers ou professionnels qui souhaitent garder une connexion Internet performante aux abords des côtes. » se réjouit Romain Butet, ingénieur technico-commercial chez MVG.

« Alors que les smartphones utilisés pour cette campagne de mesures décrochaient régulièrement du réseau, NeptuLinkby MVG maintenait la connexion en continu. Cela a permis de produire une étude nPerf vraiment complète. En outre, ce matériel nous a permis de travailler en mer dans d’excellentes conditions grâce à une connexion Internet de qualité. NeptuLinkby MVG est absolument indispensable pour toutes les personnes qui ont besoin d’un bon débit jusqu’à 20 milles des côtes. » précise Arik Benayoun, Sales manager & Business development chez nPerf.

Méthodologie

Campagne réalisée du 11 au 31 juillet 2017. 225 milles parcourus sur un voilier entre Le Cap d’Agde et Menton. Plus de 9800 tests ont été réalisés à l’aide de 8 terminaux, 4 Samsung Galaxy S8 et 4 Sony XZ Premium, ainsi que 4 tablettes Samsung Galaxy Tab 3 connectées à quatre antennes NeptuLinkby MVG chacune équipées d’une carte SIM de l’un des quatre opérateurs. Les tests ont été réalisés la première fois à une distance comprise entre 4 et 5 milles des côtes. Une deuxième passe a été réalisée à une distance comprise entre 1 et 2 milles des côtes. Le bateau a navigué à une vitesse moyenne de 6 nœuds.

http://www.mvg-world.com

http://www.nperf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: