Eridanis, société de conseil opérationnel spécialisée dans la mise en œuvre de l’Internet des Objets (IoT) dans les entreprises, et Sen.se, spécialiste français des Objets Connectés, se rejoignent pour sceller une alliance capitale et décisive sur le marché BtoB :
Eridanis s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, capable de donner un formidable coup d’accélérateur à la création, au développement et à l’adoption des objets connectés dans les grandes entreprises. Elle met en place des solutions novatrices et efficaces pour ses clients. Fondé en septembre 2014 par un trio de passionnés visionnaires - Jean-Luc Bernard, Emmanuel Gavache et Benoît Bourrel -, Eridanis est convaincue que l’IoT ouvre une nouvelle ère au potentiel infini dans le monde de l’entreprise. Une révolution comme le fut l’arrivée d’Internet il y a 20 ans.
Sen.se développe une nouvelle génération d’Objets Communicants qui se fondent, avecdiscrétion et élégance, dans la vie de ses utilisateurs pour capter des données significatives et continues sur des longues périodes. Elle maîtrise toute la chaîne de process nécessaires et indispensables pour la mise au point et l’exploitation des Objets Connectés. Fondée en 2010 par Rafi Haladjian, Sen.se a obtenu deux prix lors du CES de Las Vegas pour son produit Mother et ses fameux Motion Cookies, capteurs polyvalents distribués dans le monde entier et salués unanimement par les médias.
Eridanis et Sen.se marchent désormais main dans la main. Selon les termes de l’accord, Eridanis prend une participation majoritaire dans le capital de Sen.se par augmentation de capital. Rafi Haladjian reste au capital de Sen.se et continue à en assurer la direction. Emmanuel Gavache en devient le président.
Sen.se, c’est l’approche unique des Objets Connectés ! Avec les capteurs polyvalents, le même appareil peut être utilisé pour d’innombrables usages. Des usages qu’il est possible de faire évoluer, sans avoir besoin de repasser par l’étape – longue et coûteuse – de l’élaboration, de l’industrialisation et de la production de hardware. Disponibles sur le marché grand public, les capteurs de Sen.se ciblent, désormais également, le marché BtoB.
« Nous voyons un immense potentiel de l’Internet des Objets dans le marché BtoB. Nous en sommes convaincus depuis toujours, déclare Rafi Haladjian, CEO de Sen.se. L’IoT va bouleverser l’ensemble des entreprises, comme cela a été le cas avec le web et les applications pour smartphones. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés d’Eridanis ».
L’alliance d’Eridanis et de Sen.se permet d’offrir aux entreprises un service à 360°. Au programme : du conseil stratégique ; un pilotage complet dans la mise en œuvre de l’IoT ; la capacité de fournir des technologies performantes, prêtes à l’emploi et à des coûts très compétitifs.
« La course à l’Internet des Objets a commencé. Les entreprises qui vont s’y engager bénéficieront d’un net avantage compétitif et d’opportunités nouvelles de développement, assure Emmanuel Gavache, CEO d’Eridanis. Ceci suppose une rapide prise de conscience. En effet, il faut agir vite, être flexible pour apprendre les best practices et réinventer ses métiers à la lumière de ces nouveaux outils. »
L’apport d’Eridanis permet d’accélérer le développement de Sen.se sur les marchés BtoC et BtoB. « Avec la technologie et le savoir-faire de Sen.se, nous offrons à nos clients un « time to market » incomparable pour des coûts d’investissement proportionnels, explique Emmanuel Gavache. Nous avons ainsi la capacité de réaliser des projets en quelques mois, là où n’importe quel développement dans l’IoT nécessite généralement plus de 18 mois. » Les produits de Sen.se trouveront donc de nouveaux et nombreux usagers grâce aux forces et capacités de développement logiciel d’Eridanis. Au-delà de l’IoT, le rapprochement entre Eridanis et Sen.se ouvre la voie de « l’internet de soi », un mix dynamique combinant bien-être, objet connecté et réseaux sociaux. Une alliance gagnante à 100%, modèle de réussite à la française. Concret, inédit, exclusif… Une mine d’or de créativité dans l’écrin du réel.
Accélérer l’adoption et garantir la parfaite intégration des objets connectés dans l’industrie et les grandes entreprises qu’elle conseille. Telle est l’une des missions majeures d’Eridanis, société de conseil en innovation spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT). Avec la capacité d’imaginer, concevoir, prototyper et déployer ses propres solutions, Eridanis a déjà déposé un brevet industriel, présenté comme exemple auprès du secrétariat d’état numérique.
Avec sa parfaite connaissance des métiers industriels, sa forte technicité, et la maîtrise de l’ensemble des process, Eridanis soutient efficacement ses clients dans la mise en œuvre de stratégies et dans la création de produits IoT. Elle couvre aujourd’hui cinq grands champs d’expertise :
Le bien-être et la santé préventive au travail
La surveillance des infrastructures sur de grands territoires
La traçabilité
La logistique connectée
La ville intelligente
Dans cette dynamique de l’IoT, Eridanis accompagne des grands groupes (ERDF, GRTGaz, SNCF, Shield…) sur plusieurs projets : gestion de garages automobiles, création de salles de réunion intelligente, lancement de programmes de santé connectée et scientifique (Wellness), mise en place d’infrastructures connectées (balises, poteaux et pylônes). Ces réalisations bénéficient d’un large champ d’application. Par exemple, les poteaux électriques connectés rendent possible, entre autres, la maintenance à distance, la détection en temps réel de toute anomalie, panne et/ou acte de vandalisme, et l’accès rapide à l’ensemble des informations liées au fonctionnement de l’équipement. Eridanis s’affirme comme le partenaire indispensable des entreprises qui souhaitent gagner aujourd’hui les paris de l’IoT. Un Expert qui a toujours une longueur d’avance sur demain.
Pour plus d’informations sur Sen.se : http://www.Sen.se
Plus d’informations sur Eridanis : http://www.Eridanis.com