L’Internet des objets (IoT) est la nouvelle révolution du XXIème siècle. Le nombre d’objets connectées devrait atteindre 50 milliards d’ici 2020 et offrir une large gamme d’options de connectivité.
Aujourd’hui plus que jamais se pose la question de la cybersécurité. Pour autant, nombre de professionnels semblent ne pas avoir encore pris la mesure des enjeux auxquels ils sont confrontés. Ceci est d’autant plus surprenant que de multiples cyberattaques ont été déclenchées à travers le monde, ces dernières années. Pour la plupart d’entre elles, les principaux dommages à déplorer demeurent le vol, la perte de la vie privée ou des demandes de rançon. Ces attaques peuvent néanmoins avoir des conséquences plus graves comme dans le cas d’un piratage des commandes de bord d’un véhicule ou d’un avion...
Transatel a fait le choix d’explorer des solutions permettant d’identifier en amont et donc de protéger à la source, les appareils connectés, contre les cyberattaques. Ceci passe principalement passe la sécurisation de la transmission des données mobiles via l’utilisation d’un réseau privé sécurisé.
Ainsi, avec la carte SIM universelle SIM 901, Transatel propose aujourd’hui une des rares solutions de sécurisation, de A à Z, des objets connectés en permettant à la fois l’authentification et la gestion globale du réseau.