En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sondage emploi : Les Français sont-ils prêts à tout pour un job de rêve ?

Publication: Janvier 2018

Partagez sur
 
96% des Français n’ont pas le travail dont ils rêvaient. 52% des hommes se disent prêts à tout contre 44% des femmes. 76% des Français sont capables d’écraser les autres pour un job de rêve...
 

72% peuvent trahir, 65% mentir, 40% tout quitter, 36% coucher et 2% tuer !

Pour savoir de quoi les Françaises et les Français seraient capables pour décrocher le meilleur des travails, Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a interrogé plus de 4,5 millions de candidats sur des questions très épineuses. 1 Français sur 2 serait-il donc prêt à tout pour réussir ?

"On dit souvent que l’on est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. En ce qui concerne le travail, il semblerait que les Français soient partagés et qu’une bonne moitié d’entre eux garde un peu la tête sur les épaules. Cependant, 48% des Français déclarent qu’ils seraient prêts à tout pour décrocher le job de leur rêve... et même parfois au pire ! ". Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

"I have a dream..."

Malheureusement, les Français ne sont que très peu à être parvenus jusqu’au job de leurs rêves. En effet, seulement 6% des femmes et 3% des hommes déclarent avoir actuellement le travail dont ils rêvaient.

Les hommes prêts à tout... mais pas les femmes !

Pour réussir à décrocher le job dont les Français rêvent, ils ne semblent pas tous être prêts à faire n’importe quoi. Ainsi, les hommes sont 52% à avouer être capables de tout pour avoir un meilleur travail quand les femmes disent l’inverse à 56%.

Ecraser, trahir, mentir, abandonner, coucher ou tuer ?

Parmi le classement des actes dont les Français seraient capables pour décrocher le travail de leurs rêves, c’est le fait d’écraser les autres qui arrivent en tête pour plus de 74% des femmes et 78% des hommes interrogés. La trahison arrive en deuxième place pour 72% des femmes et 71% des hommes, juste devant le mensonge pour 68% des femmes et 61% des hommes. 36% des femmes et 43% des hommes peuvent tout abandonner pour un meilleur travail et si 49% des hommes sont même prêts à coucher pour y arriver seulement 22% des femmes en sont capables. Enfin, et bien heureusement, seulement 1% des femmes et 3% des hommes se disent prêts à tuer pour décrocher le job de leur rêve.

http://www.qapa.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: