En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation, les modules d’E/S compatibles HART donnent accès aux équipements de terrain intelligents dans les applications de procédé extrêmes

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les modules Allen-Bradley FLEX I/O conçus pour les conditions extrêmes sont maintenant disponibles pour les applications de procédé qui prennent en charge le protocole HART...
 

Rockwell Automation vient de lancer un module Allen-Bradley FLEX I/O-XT compatible HART. Cette plate-forme d’E/S industrielle durcie aidera les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux à réduire les coûts de câblage, d’installation et de boîtiers.

Alors que les applications industrielles continuent à s’étendre aux régions les plus reculées du monde, le marché a besoin d’équipements de commande spécialement conçus pour résister aux environnements extrêmes. Les nouveaux modules d’E/S compatibles HART accèdent aux données des équipements de terrain intelligents, auparavant isolés, dans les environnements hostiles. Ils permettent de transmettre des données de performances aux logiciels de gestion des actifs afin de fournir une vue holistique des opérations et des besoins en matière de maintenance.

« Les modules FLEX I/O restent aujourd’hui l’une des plates-formes d’E/S distribuées les plus vendues », déclare Chan Wai, chef de produit chez Rockwell Automation. « Le module FLEX I/O-XT compatible HART, qui vient étoffer notre portefeuille, est idéal pour les applications en environnement extrême Architecture Intégrée et PlantPAx de Rockwell Automation. »

Les modules FLEX I/O-XT possèdent un revêtement spécial pour les protéger contre la corrosion, la poussière, les gaz, le sel, la condensation, l’humidité et les moisissures. Cette protection industrielle élimine la nécessité d’un boîtier, ainsi que les coûts d’installation et les coûts énergétiques supplémentaires associés aux systèmes auxiliaires de chauffage et de refroidissement.

Avec un revêtement industriel de protection contre les polluants atmosphériques et l’humidité et une plage de températures de -20°C à +70°C (-4°F à +185°F), les modules FLEX I/O-XT sont idéaux pour les environnements hostiles, notamment dans les applications du secteur de l’énergie et de la génération de puissance, de traitement des eaux (potables et usées) et à bord des navires.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: