Artesyn Embedded Technologies lance son convertisseur continu-continu isolé au format seizième de brique offrant la densité la plus élevée pour les applications d’énergie distribuée telles que les équipements de télécommunications, d’informatique et de mise en réseau. Cette nouvelle série de convertisseurs continu-continu de 100 à 120 Watt au format 1/16e de brique AVD100 est optimisée pour des applications à haute densité dans un espace restreint, et affiche d’excellentes performances thermiques et un rendement allant jusqu’à 92,5 pour cent.
« À mesure que l’espace sur carte devient de plus en plus restreint, les concepteurs cherchent de nouvelles façons d’économiser de la place tout en améliorant la valeur ajoutée de leurs produits finis », explique Andy Brown. « Historiquement, les convertisseurs continu-continu de 100 à 120 Watt possèdent un encombrement huitième de brique : cette nouvelle série AVD100 offre ainsi à nos clients la même puissance dans une taille réduite de moitié. »
Les appareils de la série AVD100 d’Artesyn peuvent fonctionner à partir d’une large plage de tension en entrée de 36 à 75 Vcc et fournir des tensions de sortie régulées réglables de 5 à 12 V. Ils peuvent fonctionner à une température allant de moins 40 à plus 85 degrés Celsius.
Au nombre des fonctionnalités offertes figurent la protection contre les surintensités en sortie, la protection contre les courts-circuits, la protection contre les surtensions et la protection contre la surchauffe. Cette série AVD100 est également dotée d’une broche de validation, côté primaire du convertisseur. La conception des appareils à cadre ouvert avec une plaque de fond disponible en option est optimisée pour des applications à refroidissement par contact ou par air pulsé. Les options de produits disponibles en standard comprennent le montage en surface ou les trous traversant métallisés avec longueurs de broches différentes, ainsi que l’activation positive et négative.