En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry renforce son portefeuille de logiciels automobiles

Publication: Juin 2018

Partagez sur
 
BlackBerry Limited a annoncé aujourd'hui trois nouveaux produits logiciels automobiles certifiés pour la sécurité, qui permettront de relever les défis de la construction de systèmes automobiles sophistiqués...
 

QNX Hypervisor for Safety de BlackBerry, QNX pour ADAS 2.0 et QNX OS for Safety 2.0 fournissent les bases logicielles sur lesquelles des systèmes sécurisés et certifiés peuvent être construits, permettant aux constructeurs d’accélérer les délais de développement et de réduire les coûts de déplacement de la recherche à la production et sur les routes.

“Alors que les constructeurs automobiles continuent d’innover et de pousser le matériel et les logiciels à leurs limites, les consommateurs, les gouvernements et les observateurs de l’industrie partagent la même préoccupation : ‘Les voitures sur la route, sont-elles de plus en plus gérées par des logiciels complexes et électroniques, fiables et sécurisés ?’,” affirme John Wall, SVP et GM of BlackBerry QNX, BlackBerry. “La sûreté et la sécurité ne sont pas négociables dans les voitures où la défaillance d’un système peut avoir de graves conséquences sur la vie humaine et la propriété. Nous nous efforçons continuellement d’être à la pointe de l’innovation et ces nouveaux produits se conforment au plus haut niveau de certification de sécurité adopté par l’industrie. Ces produits aideront les équipementiers et leurs fournisseurs de premier rang à accélérer la mise sur le marché de leurs véhicules à entraînement autonome et connectés.

Au fur et à mesure que l’électronique et les logiciels gagnent en complexité, les défis pour répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle ont considérablement augmenté. Cela impose un fardeau de plus en plus lourd à chaque fournisseur de la chaîne d’approvisionnement pour les modules de commande électroniques certifiés pour la sécurité. Les nouvelles solutions automobiles de BlackBerry ont été certifiées ISO 26262 pour répondre à ces défis et améliorer les délais de mise sur le marché.

QNX Hypervisor for Safety, Sûreté et sécurité grâce à une isolation virtualisée sécurisée

QNX Hypervisor for Safety est certifié ISO 26262 et s’appuie sur la technologie de virtualisation du QNX Hypervisor 2.0 pour permettre une consolidation sûre et fiable de plusieurs sous-systèmes (domaines virtuels) sur un seul système sur puce (SoC). À l’aide de QNX Hypervisor for Safety, les développeurs peuvent partitionner et isoler des systèmes critiques pour la sécurité à partir de systèmes non critiques pour la sécurité, en s’assurant que les systèmes critiques sont isolés et peuvent fonctionner en toute sécurité en cas d’anomalie. QNX Hypervisor for Safety comprend également un manuel de sécurité de l’hyperviseur, qui fournit des instructions aux architectes de systèmes automobiles qui conçoivent des produits pour la sécurité fonctionnelle.

QNX Platform for ADAS 2.0, Prise de décision fiable au milieu d’une inondation de données de capteurs

QNX Platform for ADAS 2.0 permet aux équipementiers automobiles et aux équipementiers de construire une gamme complète de systèmes de pilotage automatisés, tels que des modules ADAS informatifs offrant une vue à 360 ° d’un véhicule et des systèmes de fusion de capteurs combinant des données provenant de sources multiples. Dans une voiture autonome, le logiciel doit traiter en temps réel un flot de données provenant de capteurs tels que des caméras, des LiDAR et des radars pour prendre des décisions qui contrôlent le véhicule. Cela nécessite des logiciels hautement efficaces, certifiés et sécurisés, qui peuvent utiliser des matériels spéciaux (accélérateurs) pour le traitement de la vision et des algorithmes d’apprentissage automatique basés sur les réseaux neuronaux profonds. La plate-forme QNX pour ADAS 2.0 est un framework complet conçu pour fournir un débit élevé afin de gérer la quantité massive de données de capteurs à traiter.

QNX OS for Safety 2.0, Conçu pour les systèmes critiques et de sécurité

QNX OS for Safety 2.0 est une nouvelle solution logicielle que les constructeurs automobiles et les développeurs intégrés peuvent utiliser pour créer des systèmes critiques et sécurisés pour les véhicules connectés ou autonomes. Basée sur le système d’exploitation QNX SDP 7.0 le plus avancé et le plus sécurisé de BlackBerry, la nouvelle plate-forme logicielle réduit le temps de développement, les risques et les coûts, fournissant à la fois l’intelligence intégrée et la sécurité indispensables aux futures générations de véhicules. QNX OS for Safety 2.0 est certifié ISO 26262 ASIL D et IEC 61508 SIL3 par TÜV Rheinland, un leader international dans les essais et la certification visant le développement durable de la sécurité et de la qualité.

QNX Platform for ADAS 2.0 et QNX OS for Safety 2.0 sont dès à présent disponibles. QNX Hypervisor for Safety est prévu à l’automne prochain.

BlackBerry a le plus haut niveau de certification automobile pour la sécurité fonctionnelle cetifié ISO 26262 ASIL D et des décennies d’expérience dans l’alimentation de systèmes embarqués critiques dans l’automobile et d’autres industries. En tant que leader des logiciels certifiés, sécurisés et fiables pour l’industrie automobile, BlackBerry fournit actuellement aux équipementiers du monde entier une technologie de pointe pour protéger le matériel, les logiciels, les applications et les systèmes de bout en bout contre les cyberattaques. Le pedigree de BlackBerry dans la sécurité et l’innovation continue a récemment conduit à des contrats de conception automobile avec Baidu, Delphi, Denso, Nvidia, Qualcomm, Visteon, Jaguar Land Rover et d’autres.

http://global.blackberry.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: