En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Amadeus choisit OpenShift Enterprise de RedHat

RedHat sera le socle de sa nouvelle plateforme d’applications Cloud

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Amadeus lance Amadeus Cloud Services, une plateforme Cloud automatisée...
 

Afin de proposer des solutions toujours plus flexibles à ses clients, Amadeus lance Amadeus Cloud Services, une plateforme Cloud automatisée, hautement disponible et en self-service, permettant aux professionnels du tourisme d’accéder à toutes leurs applications via une seule et même source.

Le datacenter Amadeus basé à Erding, en Allemagne, traite aujourd’hui près de 30 000 transactions clients par seconde et des requêtes provenant de plus de 12 000 infrastructures informatiques. Face à l’augmentation exponentielle de leurs données transactionnelles, de nombreux clients souhaitaient pouvoir accéder à leurs applications aussi bien sur site, en local, que via un cloud privé, public ou hybride. Pour répondre à ce besoin de flexibilité accru, Amadeus, a choisi OpenShift Enterprise de RedHat pour l’architecture de sa nouvelle plateforme Cloud et le déploiement d’application dans des conteneurs.

Grâce à OpenShift Enterprise, Amadeus peut accroître la disponibilité de sa plateforme tout en réduisant les temps de latence. Une fois entièrement déployée, Amadeus Cloud Services permettra également à la société de fluidifier ses opérations grâce à l’automatisation, et d’accélérer la mise à disposition de nouveaux services auprès de ses clients.

Cette solution du leader mondial de solutions logicielles opensource, qui intègre Docker et Kubernetes en natif, propose en effet une infrastructure légère répondant parfaitement aux besoins d’Amadeus et de ses clients. Ses fonctionnalités de récupération de données et d’évolutivité automatisées permettent en outre de limiter les ressources nécessaires aux éventuels redéploiements d’applications.

www.amadeus.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: