En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec présente son module COM Express Basic

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
C’est le premier module COM Express de congatec à fournir des performances de niveau serveur pour les applications exigeantes en traitements graphiques...
 

Congatec AG, acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC (mini-ITX) et des services EDM, présente son nouveau module COM Express Basic, le conga-TS97 fabriqué en technologie 14 nm et équipé soit d’un processeur Intel® Core soit d’un Intel Xeon® (nom de code Broadwell). Le nouveau module conga-TS97 COM Express Basic avec processeur Intel Xeon fournit pour la première fois des performances de niveau serveur et si on le compare à ses prédécesseurs, il excelle non seulement en performances mais particulièrement en traitement graphique grâce à la technologie Intel® Iris Pro. Le graphique intégré le plus puissant dans un processeur Intel et le moteur multimédia permettent une expérience immersive avec un rendu 3D rapide et un shading réaliste à des taux de trame élevés.

Le nouveau module haut de gamme conga-TS97 convient parfaitement pour tout secteur où les applications nécessitant des E/S personnalisées et des configurations d’interface IoT doivent respecter les standards de performance les plus stricts dans un espace très restreint. Alors que les modules à base de processeur Intel Core conviennent parfaitement aux applications d’automatisation industrielle et médicale, le commerce et les jeux, les modules à base de processeur Intel Xeon sont conçus pour des serveurs industriels. Les applications visées sont : les serveurs télécom pour fournir du contenu avec transcodage vidéo en temps réel et virtualisation des fonctions réseau (NFV), les applications industrielles pour remplir des tâches d’évaluation de situation importantes comme les véhicules autonomes. On trouvera aussi des applications du GPGPU dans l’inspection parallèle approfondie des paquets ou le cryptage/décryptage du contenu. Pour les applications serveurs, le moteur graphique fournit des performances 3D riches et réactives pour la CAO, la modélisation 3D et le rendu vidéo.

Les nouveaux processeurs étant fabriqués en 14 nm, les mises à niveau en performances sont rapides et très faciles à implémenter. Les gammes de produits existantes peuvent bénéficier de ces nouvelles performances avec un TDP optimisé, alors que la disponibilité immédiate des cartes d’évaluation va grandement accélérer le processus d’évaluation des nouvelles applications.

Les fonctions en détails

Les modules conga-TS97 sont équipés des processeurs quatre cœurs Intel Core et Xeon en 14 nm avec 6 Mo de cache L2 et un TDP de 47 watts. Les processeurs Intel concernés sont : Core i7-5700EQ, Core i7-5850EQ, Xeon E3-1258L v4 et E3-1278L v4.Grâce à la mémoire 1600 DDR3L 32 Go super rapide, les modules répondent aux spécifications de niveau serveur et sont spécialement conçus pour fonctionner dans des applications de données intensives. Avec une prise en charge d’AVX 2..0, SSE 4.2 et OpenCL 2.0, les nouveaux modules sont aussi capables de traiter des tâches en parallèle très rapidement avec une efficacité redoutable.

Le graphique intégré Intel Gen 8 HD est remplacé par l’Intel Iris Pro P6300 qui dispose de 48 unités d’exécution. Il permet à 3 écrans 4K de fonctionner à 60 Hz (3840 x 1260) via HDMI 1.4, DVI et DisplayPort 1.2. Une sortie LVDS double canal additionnelle est fournie alors que OpenGL 4.3 et DirectX 11.2 assurent des images de haute qualité et les plus récentes caractéristiques 3D. Le transcodeur vidéo intégré soulage le CPU en fournissant des flux vidéo H265, H264, MPEG2 et VCI en temps réel.

Les modules offrent un large choix d’interfaces d’E/S dont PCI Express Graphics, sept voies PCI Express Gen 3.0, 4 USB 3.0, 8 USB 2.0, I2C et LPC. Le stockage de masse SSD, HDD et BluRay peut être ajouté via 4 SATA 3.0 dont la prise en charge du RAID niveaux 0, 1, 5 et 10. Grâce à Intel AMT 10.0 et au contrôleur de carte de congatec, avec watch dog timer et contrôle de perte de puissance, les modules sont entièrement équipés pour la surveillance à distance, les tâches de maintenance et d’administration, jusqu’à l’administration à distance, ce qui, à l’ère des produits connectés, est indispensable pour tous les serveurs embarqués.

Les modules prennent en charge tous les systèmes d’exploitation Linux et Microsoft et sont d’ores et déjà prêts pour Microsoft Windows 10.

http://www.congatec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: