En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel Logix Designer de Rockwell Automation améliore la productivité de l’automatisation

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Le logiciel de Rockwell Automation aligne intuitivement le système de commande avec les opérations de fabrication pour améliorer la phase de conception...
 

Le logiciel Rockwell Software Studio 5000 Logix Designer v24 de Rockwell Automation offre aux ingénieurs de nouvelles fonctionnalités de conception qui peuvent considérablement améliorer la productivité de l’automatisation, réduire les temps de démarrage et diminuer les coûts tout au long du cycle de vie d’un projet. Les nouveautés comprennent une visualisation du code centrée sur l’application, des procédures améliorées pour une réutilisation plus efficace des contenus et de nouveaux outils qui simplifient la collaboration entre les utilisateurs.

« La gestion des changements de production est particulièrement complexe pour de nombreux constructeurs de machines et industriels qui ont des difficultés à comprendre et organiser du code non structuré », déclare Mike Brimmer, chef de produit, Rockwell Automation. « Le logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 améliore la phase de conception en alignant de façon plus intuitive le système de commande avec les opérations de fabrication, ce qui se traduit par une productivité accrue de l’automatisation. »

Dans l’environnement actuel de conception des automatismes, le logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 permet de configurer les automates Logix5000 Allen-Bradley de Rockwell Automation pour la commande séquentielle, la commande de procédé et celle de traitement par lot, la commande de mouvement, la commande de sécurité et celle des variateurs.

La nouvelle arborescence logique du logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 organise le code des programmes en se basant sur les applications de l’utilisateur, et non en fonction de la manière dont l’automate programmable exécute ce code. L’organisation logique du code peut aider les utilisateurs à identifier et résoudre plus rapidement les erreurs de programmation, et ainsi accélérer la reprise après un temps d’arrêt.

En outre, de nouvelles procédures simplifient le stockage et la réutilisation de la propriété intellectuelle. Il suffit aux utilisateurs de glisser-déposer des modules de code de la bibliothèque Studio 5000 Logix Designer v24 dans un nouveau projet. Les nouvelles procédures permettent aux concepteurs de réutiliser des portions de code, ce qui réduit le temps de conception et simplifie les changements opérationnels ultérieurs.

Les équipes de conception et de maintenance des systèmes d’automatisation travaillent de plus en plus souvent au niveau mondial et exercent des fonctions de plus en plus spécialisées. D’où un besoin croissant d’outils de collaboration plus puissants. Le logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 répond à ce besoin en s’appuyant sur ses puissantes fonctionnalités multi-utilisateurs, qui permettent à plusieurs utilisateurs de travailler séparément, puis de fusionner leurs travaux.

Par ailleurs, le logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 prend en charge le servovariateur Kinetix 5500 Allen-Bradley avec sécurité intégrée afin d’aider les constructeurs de machines à réduire les temps de développement et d’installation. Le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 527 Allen-Bradley, également pris en charge, est le premier variateur de vitesse à utiliser de façon exclusive les jeux d’instructions de mouvement du logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 pour la commande machine et la synchronisation des moteurs.

De plus, le système intégré de surveillance de l’état des actifs Dynamix 1444 Allen-Bradley permet aux industriels de s’appuyer sur l’Architecture Intégrée de Rockwell Automation, au lieu d’être isolé. Ce système aide à évaluer l’état actuel de l’équipement, à prévoir les problèmes potentiels et à éviter d’endommager les machines stratégiques.

http://www.rockwellautomation.com/r...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: