En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datapaq : Un nouvel enregistreur de données à 20 canaux

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Simple à utiliser, robuste et hautement détaillé : le nouveau DATAPAQ TP3 aide les fabricants de briqueterie et de céramique à configurer les procédés et à localiser les pannes...
 

Datapaq présente un système de création de profils de températures de nouvelle génération, destiné aux traitements en four industriel. Extrêmement résistant, l’enregistreur de données DATAPAQ TP3 est doté de 20 canaux de thermocouples et d’une précision de ±0,3 °C, conforme aux exigences réglementaires les plus strictes. La mémoire capable de stocker 3,6 millions de points de données et la faible consommation d’énergie permettent une collecte de données détaillées. Le logiciel d’analyse DATAPAQ Insight aide l’utilisateur à établir rapidement le profil de séchage adéquat pour les nouveaux produits, ce qui réduit le taux de rejets et la consommation de carburant. Il offre aussi des fonctions de localisation des pannes et de création de rapports personnalisés. L’utilisateur peut connecter plusieurs types de thermocouple différents à un seul enregistreur. Datapaq préconfigure les fiches à commander.

Un kit radio en option fournit une analyse immédiate du procédé, ce qui permet aux opérateurs de fours industriels de résoudre les problèmes rapidement, avant qu’un autre wagonnet ne soit affecté. Ce kit est assez puissant pour émettre derrière les épaisses parois des fours et depuis les fours longs de 150 m et plus. Le logiciel et le système radio peuvent prendre en charge plusieurs enregistreurs, ce qui permet de surveiller simultanément plusieurs wagonnets de four. Datapaq propose une large gamme de boucliers thermiques pour protéger l’électronique de l’enregistreur dans différentes applications et différents types de fours industriels. Des boucliers spéciaux sont disponibles pour les carreaux de sol, les tuiles et les carreaux de revêtement mural, ainsi que pour la céramique lourde, la porcelaine sanitaire et la vaisselle. Leur capacité thermique est suffisante pour supporter des températures élevées pendant toute la durée du traitement, par exemple 35 h à 400 °C et 10 h à 900 °C en moyenne, avec des pics à 1 200 °C.

http://www.datapaq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: