En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Networks publie un nouveau livre blanc

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
« Optimisation de la bande passante : pourquoi tout n’ est pas toujours une question de taille »...
 

Les administrateurs réseau doivent aujourd’hui concilier deux exigences contradictoires : d’une part le souhait d’améliorer la vitesse de réponse et les performances pour les utilisateurs finaux, d’autre part la nécessité de réduire les coûts opérationnels. Or le trafic tend à s’étendre pour remplir la bande passante disponible, ce qui altère les performances au sein des liaisons les plus encombrées. Augmenter la bande passante suffit-il à résoudre le problème ?

Dans un livre blanc publié aujourd’hui, Fluke Networks, premier fournisseur mondial de solutions innovantes destinées au test, à l’analyse des réseaux et applications d’entreprise, pointe les limites des approches traditionnelles, estimant que l’analyse de l’utilisation moyenne ou maximale et le trafic total ne fournit qu’une vision limitée du niveau d’encombrement, et que la simple augmentation de bande passante est insuffisante pour résoudre le problème.

Le groupe préconise la technique de l’utilisation en rafale, plus précise et plus efficace pour afficher les liaisons qui sont le plus souvent congestionnées et la durée des encombrements en question. L’administrateur réseau peut alors examiner la raison de l’encombrement de la liaison et évaluer si l’ajout de bande passante est nécessaire. Il est également possible d’identifier les liaisons où la capacité pourrait être réduite. L’utilisation de la bande passante existante peut ainsi être optimisée afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final.

http://www.flukenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: