En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution Spirent : Traitez les menaces pesant sur les systèmes GPS et GNSS

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Spirent présente une infrastructure PNS pratique pour rendre les systèmes de positionnement, de navigation et de synchronisation plus robustes...
 

Spirent Communications vient d’annoncer le lancement d’un framework de test PNS robuste qui permet d’évaluer les failles de sécurité GPS et GNSS des systèmes de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNS).

Les menaces qui pèsent sur les systèmes GNSS et les applications PNS associées sont de mieux en mieux orchestrées et coordonnées et ont pour objectif de créer des perturbations et de provoquer des pertes financières. La technologie de perturbation des signaux GPS est aussi devenue beaucoup plus accessible, si bien que la vulnérabilité GPS est un thème fréquemment abordé lors des conférences sur le piratage informatique.

Le framework de test PNS robuste de Spirent va être utile aux développeurs de technologies, de systèmes et d’applications pour lesquels le PNS est essentiel. L’infrastructure Spirent permet de détecter les menaces sur le terrain, de les analyser en laboratoire et de les resynthétiser avec le GPS et les autres signaux GNSS. De plus, la bibliothèque de renseignement sur les menaces réelles et typiques de Spirent fournit de précieuses informations sur les erreurs des segments spatiaux GNSS, les attaques par usurpation d’adresse IP, la météorologie spatiale et autres vulnérabilités qui vont favoriser l’identification et la résolution préventive des incidents.

"Spirent ne veut pas se contenter de parler de l’augmentation du nombre de vulnérabilités GNSS ; nous voulons proposer une approche pragmatique qui vous permettra de prendre les bonnes décisions lorsqu’il s’agira d’évaluer l’impact de ces vulnérabilités", explique John Pottle, directeur marketing de la division Technologies de positionnement de Spirent. "Au travers de son framework de test PNS robuste, Spirent met tout en œuvre pour permettre aux utilisateurs de vérifier facilement leurs systèmes et de prendre des mesures pratiques pour en améliorer la résilience."

http://www.spirent.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: