La nouvelle version embrasse les principes de l’Industrie 4.0 et Aegis a choisi Productronica pour sa première démonstration publique.
La nouvelle version intègre un module entièrement reconçu de logistique basé sur les mêmes bases technologiques que les modules NPI, Production et Analytics déjà présent dans FactoryLogix, en remplacent le système d’intégration de la solution précédente utilisant la suite de logiciels Diplan.
Les nouvelles fonctionnalités et améliorations de FactoryLogix R3 comprennent :
La réception des matériaux, le traitement et l’étiquetage ;
Le contrôle des marchandises entrantes (IQC) ;
La gestion du magasin ;
Le kitting de matériel et son expédition ;
Le suivi de position des matériaux ;
La gestion des dispositifs sensibles à l’humidité (MSD) et de la pâte à braser ;
La planification de la production ;
La planification des ressources ;
La réservation de matériel ;
La manutention du matériel en atelier ;
La validation de la configuration des matériaux présents sur le poste de travail ;
La configuration des matières hors ligne ;
La traçabilité des matières ;
Le suivi du niveau des matières ;
La partie réapprovisionnement et recommande.
Daniel P. Walls, Directeur Régional Européen d’Aegis a déclaré : « Nous avons vraiment hâte de démontrer ses puissantes fonctionnalités à Munich. Nous rassemblons les connaissances et l’expérience combinées d’Aegis et de Diplan, et allons délivrer au mieux la valeur promise par l’industrie 4.0 ". Daniel a poursuivi en disant « Il y a deux ans à Productronica, l’Industrie 4.0 était un concept, des idées et des discutions marketings. Maintenant, nous pensons qu’il est temps de la délivrer et nous pensons que cette version du logiciel fait cela et plus encore ".
Cette année, le stand d’Aegis mettra en vedette un environnement de fabrication simulé, en proposant aux visiteurs de voyager, à travers l’expérience d’un utilisateur, dans chaque zone de l’usine ; de l’ingénierie à l’entrepôt, de la production au bureau du directeur. Dr. Friedrich W. Nolting d’Aegis Allemagne a ajouté, "le stand de cette année rassemblera toutes les valeurs résultantes de l’acquisition de Diplan par Aegis, la solution logicielle de FactoryLogix, et l’application des principes de l’Industrie 4,0 - tous cela démontré de façon visuelle et interactive".