Western Digital Corp., lance une offre de produits répondant aux besoins croissants de ses clients en matière de solutions de stockage à haute endurance dans les environnements industriels intelligents et avancés, notamment un large d’éventail d’équipements IoT. Cette offre décline des technologies 3D NAND avancées à haute endurance dans différents formats. Elle permet de fournir des solutions industrielles destinées aux concepteurs de systèmes industriels et IoT pour différents usages : passerelles d’Edge Computing, applications robotiques, médicales, d’inspection et de surveillance, d’Intelligence Artificielle (IA) et de Machine Learning (ML).
L’industrie 4.0 implique de connecter les équipements industriels et permet aux entreprises d’exploiter les données mises en réseau provenant des objets IoT et des systèmes commandés par ordinateur. L’application de l’IA et du ML à ces données contribue à l’automatisation complète d’usines intelligentes, de villes intelligentes, etc.
« Un nombre croissant d’applications et d’équipements industriels font appel à des algorithmes IA et ML pour analyser les données en temps réel. Pour être performants, ces algorithmes requierent des solutions de stockage polyvalentes et durables », commente Oded Sagee, Directeur Device Group de Western Digital. « Les solutions de stockage industriel de Western Digital offrent la haute endurance, la basse consommation et la fiabilité indispensables aux équipements IIoT : robots, passerelles, appareils exploitant l’IA, produits d’Edge Computing, drones… »
Les produits de stockage industriel Western Digital constituent la solution idéale pour les équipements qui doivent fonctionner dans des conditions extrêmes de température, d’humidité, d’altitude ou de vibrations. Ces solutions offrent la possibilité de stocker et traiter davantage de données et de les conserver plus longtemps.
« L’industrie 4.0 repose avant tout sur le numérique et les données », observe Ryan Martin, analyste principal chez ABI Research. « Cela implique de rassembler des nouvelles technologies et des services informatiques à la périphérie du réseau et dans le cloud, afin d’améliorer la productivité, de créer de nouveaux modèles économiques et d’accélérer l’innovation. Ces technologies vont de l’analytique avancée et l’IA à la réalité augmentée, des jumeaux numériques aux plateformes de l’Internet des objets industriels (IIoT), concourant à répondre aux besoins essentiels des fabricants. »
L’EFD Western Digital iNAND IX EM132 est le premier e.MMC 3D NAND de la marque intégrant sa technologie haute fiabilité 3D NAND à 64 couches pour les équipements industriels et IoT. L’EFD iNAND® IX EM132 fonctionne à des températures comprises entre -25°C et +85°C (-I) et entre -400C et 85°C (-XI).
Il présente une durée de vie supérieure à un e.MMC 2D NAND, ainsi qu’une capacité accrue pour les applications industrielles et grand public reposant sur des systèmes d’exploitation avancés, la fusion des données de capteurs et le Machine Learning. Il incorpore également de multiples fonctionnalités adaptées aux workloads industriels intensifs :
Surveillance avancée de l’état de santé
Gestion thermique
Partitionnement intelligent
Rafraîchissement de lecture automatique et manuel
Robuste gestion de l’alimentation
Conservation des données allant au-delà des normes JEDEC
« L’IoT et l’IIoT sont à la base d’applications critiques qui exigent un degré élevé de fiabilité. L’association d’une solution de stockage et d’un processus de programmation de haute qualité pour ces équipements sur les chaînes de fabrication est essentielle aux performances globales de ce type d’application », souligne Anthony Ambrose, Président et CEO de Data I/O. « Data I/O, en partenariat avec Western Digital, prend en charge l’iNAND IX EM132 sur notre plateforme de programmation LumenX® afin de fournir une solution fiable de stockage à haute endurance, indispensable au bon fonctionnement des produits critiques. »
Les nouvelles cartes Western Digital Industrial IX LD342 SD et IX QD342 microSD offrent des supports de stockage à haute endurance aux équipementiers OEM, distributeurs, revendeurs, intégrateurs et concepteurs de systèmes industriels, qui pourront ainsi gagner en flexibilité pour les nouvelles applications industrielles :
Utilisation de la plus récente technologie 3D NAND de Western Digital
Capacités s’échelonnant de 16 Go à 512 Go
Haute endurance (3000 cycles P/E) assurant une durée de vie plus longue
Dispositif intégré de surveillance de l’état de santé de la carte, permettant d’évaluer sa durée de vie restante et de procéder à sa maintenance préventive le cas échéant.