En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ST et Autotalks finalisent un circuit V2X adapté au marché de masse

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
En vue de répondre aux futures exigences de l’administration américaine sur la sécurité routière et les véhicules connectés...
 

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et la société israélienne Autotalks, pionnier sur le marché des circuitsV2X et chef de file de la première vague de déploiements de solutions V2X, préparent le lancement du circuit V2X de deuxième génération. Le design-in de ce circuit dans les plateformes des principaux fournisseurs de systèmes de Smart-Driving débutera en 2016.

La technologie V2X utilise la technologie de communications sans fil pour échanger des informations de sécurité et de mobilité entre véhicules (V2V) et entre les véhicules et l’infrastructure routière (V2I) avec notamment le partage d’alertes avancées concernant des dangers invisibles ou la coordination avec les feux de signalisation pour minimiser les files d’attente. Les grandes marques automobiles collaborent actuellement avec des partenaires technologiques pour finaliser des systèmes V2X qui seront intégrés dans les véhicules commercialisés à partir de 2017. En mai 2015, l’agence américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé une série de mesures en vue de favoriser le développement de technologies permettant de réduire le nombre des victimes de la route et d’accélérer l’installation de technologies V2V dans tous les nouveaux véhicules.

ST et Autotalks collaborent depuis 2014 au développement d’un circuit avancé pour applications V2X, mettant leurs ressources en commun pour proposer une solution de haute performance dans un délai réduit. Ce projet commun porte sur une solution flexible pouvant être intégrée dans un large éventail d’architectures systèmes chez différents clients en vue d’optimiser le coût du système V2X.

Grâce à l’utilisation de moteurs de cryptage avancés, ce circuit bénéficie d’une capacité de vérification à 100% pour la totalité des messages envoyés en mode sans fil, assurant le traitement de l’ensemble des messages de sécurité requis tout en minimisant les risques d’accès non autorisés. Agile et évolutive, la solution ST/Autotalks prendra en charge les schémas de sécurité les plus complexes dès leur apparition sur le marché.

La technologie développée par Autotalks a déjà été choisie par de nombreux clients qui ont finalisé le développement logiciel sur le système de première génération arrivé à maturité et prêt pour la mise en production. La compatibilité future de l’environnement logiciel assure la prise en charge et une transition parfaitement fluide vers les systèmes de deuxième génération.

L’association de la technologie V2X de pointe et de la vaste expertise système d’Autotalks avec Teseo, la technologie GNSS multi-constellations avancée de ST, constitue une solution V2X de hautes performances. La complémentarité des compétences des deux sociétés est un atout majeur de cette collaboration.

Ce nouveau circuit se caractérise par une faible consommation d’énergie, une large plage de température opérationnelle, un haut niveau d’intégration et un rendement élevé ; il est conçu pour répondre aux exigences rigoureuses des systèmes critiques pour la sécurité et des véhicules autonomes.

« La technologie V2X joue un rôle-clé dans la conduite intelligente et devrait transformer les attentes des usagers de la route en matière de sécurité, de circulation et d’impact sur l’environnement », a déclaré Nir Sasson, cofondateur et PDG d’Autotalks. « En collaboration avec ST, nous préparons déjà la prochaine génération des circuits V2X qui se distingueront par un niveau accru de sécurité, de performances et de fonctionnalités à un coût plus abordable. »

« Ce projet de technologie Smart Driving avance conformément au calendrier annoncé, avec une disponibilité prévue en 2017, des performances hors pair et un niveau d’intégration des fonctionnalités qui, à terme, permettront aux automobilistes de vivre une expérience de conduite alliant sécurité et respect de l’environnement », a déclaré Antonio Radaelli, directeur de la BU Info-Divertissement, Micro & Infotainment Division, Groupe produits automobiles (APG) de STMicroelectronics. « Notre philosophie de conception anticipe également les futurs concepts de transports intelligents tels que les véhicules autonomes, et constitue un véritable tremplin qui permettra à nos clients d’ouvrir la voie vers une mobilité plus intelligente, plus sûre et plus durable. »

http://www.st.com/

http://www.auto-talks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: