En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NetScout Fluke Networks étend son support pour la norme de transmission sans fil

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le Wi-Fi devient la technologie d’accès préférée des entreprises, des particuliers et des équipes informatiques ; des appareils portables capables d’analyser et de dépanner des réseaux filaires et sans fil deviennent indispensables...
 

Un nombre croissant d’entreprises faisant le choix de l’informatique mobile, et les particuliers utilisant de plus en plus des appareils mobiles dans un monde hyper-connecté, les réseaux Wi-Fi deviennent rapidement la condition sine qua non d’une expérience utilisateur optimale. D’après le rapport VNI de Cisco, les réseaux filaires ne représenteront d’ici 2019 plus que 33% du trafic IP, alors que le Wi-Fi et les appareils mobiles en représenteront 66%.

Fluke Networks Enterprise Solutions, division opérationnelle de NETSCOUT SYSTEMS, INC. (NASDAQ : NTCT) a pris conscience de l’interdépendance des réseaux filaires et sans fil et déploie donc une nouvelle fonctionnalité 802.11ac pour deux de ses outils d’analyse et de dépannage de réseau portables les plus populaires : la tablette d’analyse réseau OptiView XG et l’assistant de réseau OneTouch AT de nouvelle génération.

« Les utilisateurs jugent de plus en plus la qualité d’un réseau sur ses performances d’accès sans fil. Si le réseau Wi-Fi est lent, ou qu’il est impossible de se connecter, ou encore que l’utilisateur perd sans cesse la connexion, la frustration monte et c’est le réseau tout entier qui devient suspect à ses yeux », explique Daryle DeBalski, vice-président et directeur général de Fluke Networks Enterprise Solutions. « Une norme de transmission plus rapide comme le 802..11ac présente des avantages incontestables, mais seulement si les équipes informatiques sont en mesure de faire fonctionner le réseau au maximum de ses capacités. Notre support étendu pour 802.11ac apporte une certaine tranquillité aux chefs des équipes informatiques, car ils savent que leurs équipes pourront identifier et résoudre rapidement n’importe quel problème de performance filaire ou sans fil et rendre l’expérience utilisateur final la meilleure possible. »

La demande de Wi-Fi augmente beaucoup plus rapidement que l’infrastructure qui lui est nécessaire…

Selon la Wi-Fi Alliance, consortium à but non lucratif qui développe des produits et services Wi-Fi, plus de 42% du trafic de données mobiles et plus de 90 % du trafic tablettes mondiaux est passé par le Wi-Fi en 2014. Dans le même temps, le nombre d’appareils connectés continue d’augmenter à un rythme stupéfiant : près de 20% en plus d’ici 2016, selon Infonetics, un organisme de recherche indépendant.

Comme on s’attend, dans les deux prochaines années, à une croissance de près de 10% du nombre des utilisateurs en entreprise et comme chacun de ces utilisateurs devrait utiliser un ou plusieurs appareils connectés, les entreprises adoptent rapidement la norme 802.11ac. Cependant, la mise à niveau vers la norme 802.11ac n’est pas un simple remplacement à l’identique des technologies 802.11 existantes.

Derrière toute technologie sans fil… il y a un fil !

La norme de transmission sans fil 802.11ac permettra de tripler la rapidité des connexions Wi-Fi, mais l’utilisateur final ne profitera pleinement du 802.11ac que si l’infrastructure réseau toute entière, filaire comme sans fil, peut gérer ces débits. Les entreprises qui souhaitent passer à cette norme plus rapide ont besoin d’une approche globale pour planifier, analyser et dépanner leur réseau, plutôt que de recourir à des solutions multiples et ponctuelles pour tester séparément les composants dudit réseau.

Fluke Networks Enterprise Solutions redonne aux entreprises le contrôle de la performance de l’ensemble de leur paysage informatique et de l’expérience utilisateur qui en découle, indépendamment du fait que les services fonctionnent sur des réseaux filaires ou sans fil.

L’OptiView XG est la première tablette conçue spécialement pour les ingénieurs réseau. Elle lance une analyse automatique des causes fondamentales en termes de réseau filaire et sans fil et de problèmes d’applications, permettant à l’ingénieur de gagner un temps précieux et de s’épargner des efforts inutiles. La dernière version de l’OptiView XG intègre la suite complète AirMagnet Mobile, ce qui permet d’utiliser la première solution de planification des réseaux sans fil, de déploiement, de dépannage et de sécurité du secteur en l’associant aux capacités d’analyse filaire leader du marché.

Le OneTouch AT est un testeur portatif automatisé que les techniciens réseau utilisent pour résoudre les problèmes de performance réseau Ethernet et Wi-Fi en temps réel en validant la connectivité, la disponibilité des services et la performance des routes.

Ces deux produits portables robustes permettent aux équipes informatiques de se connecter, d’effectuer une analyse et de résoudre un problème depuis n’importe quel endroit : leur bureau, le centre de données, ou bien chez l’utilisateur, avec un seul appareil portable intégré filaire et sans fil. Cela permet aux ingénieurs réseau et aux techniciens de :

- Réduire les coûts informatiques et la charge de travail, et augmenter la satisfaction des utilisateurs avec des réponses et des conseils immédiats concernant la sécurité, les performances et les problèmes de téléphonie

- Valider simultanément la performance de l’infrastructure filaire et sans fil, de façon à avoir un aperçu fidèle de l’expérience des utilisateurs finaux

- Détecter la vitesse, localiser et résoudre les problèmes, ce qui permet aux équipes informatiques de se concentrer sur d’autres tâches

http://www.flukenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: